Achat canapé cuir center non conforme à la commande

anais42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 15:23
anais42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 7 févr. 2013 à 15:35
Bonjour,
On vient de me livrer un canapé commandé à la foire de St Etienne en Octobre la livraison était prévue en Mars et je l'ai reçu avant hier J'ai payé un acompte et pris un credit Je me suis rendue compte après coup qu'il ne correspondait pas à celui choisi Le modèle exposé avait des coussins d'angle en cuir et j'avais demandé à avoir des dossier cuir fixes Celui que j'ai reçu est sans dossiers fixes et sans coussins J'ai donc un angle sans rien et inconfortable et pas fini J'ai contacté le sav qui m'a demandé des photos et explications pour monter un dossier ce que j'ai fait N'ayant pas de réponse j'ai appelé , la personne m'a dit qu'elle contactait le fournisseur mais je n'ai pas de nouvelles Je l'ai payé 3000€ et je l'ai vu sur le journal de la maison en avril 2012 à 2790€ Le responsable de la foire a réussi à me convaincre en me disant que je faisais une affaire Je me rends compte que je me suis faite avoir Quel recours puis je avoir en sachant que mon crédit demarre un mois après la livraison Ai je droit encore au droit de rétractation que dois je faire
Merci de vos réponses

2 réponses

Afrikarnak Messages postés 35511 Date d'inscription lundi 12 octobre 2009 Statut Contributeur Dernière intervention 15 octobre 2024 12 076
Modifié par Afrikarnak le 7/02/2013 à 15:32
Bonjour..
On fait rarement de bonnes affaires sur les Foires.. Ce sont des 'affaires foireuses'..
Pas de délai de rétractation car commande sur Foire..
Par contre si la description du canapé portée sur le Bon de Commande ne correspond pas à ce qui t'a été livré tu es en droit de faire reprendre le foutu canapé.
L'Offre préalable de Crédit a bien été signée?
Prends avis auprès de ta DDPP: https://www.economie.gouv.fr/dgccrf/coordonnees-des-DDPP-et-DDCSPP
A+
0
anais42 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 7 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013
7 févr. 2013 à 15:35
Merci oui j'ai bien signé l'offre de crédit
0