J'ai besoin de savoir si c'est légal
permi52
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 février 2013
-
7 févr. 2013 à 13:51
roudoudou22 - 7 févr. 2013 à 14:42
roudoudou22 - 7 févr. 2013 à 14:42
A voir également:
- J'ai besoin de savoir si c'est légal
- Micro au travail legal - Guide
- Temps d'attente légal fast food - Guide
- Achat cigare en ligne légal - Guide
- Lettre tuteur légal pour mineur - Guide
- Âge légal pour rester seul à la maison la nuit ✓ - Forum Famille et Jeunes
3 réponses
Bonjour,
Logiquement je dirais que non moi-même je l'ai déjà fais et pas de problème et le restaurateur n'a pas a obliger les clients de manger, on peut très bien supposer que l'un vos amis n'avait pas très faim et qu'il a "piqué dans votre assiette plutôt que de payer un repas pour rien.
Mais pour lui c'est plus rentable de faire payer 10 menus plutôt que 5...
Et qu'avez-vous fait finalement?
Cordialement
Logiquement je dirais que non moi-même je l'ai déjà fais et pas de problème et le restaurateur n'a pas a obliger les clients de manger, on peut très bien supposer que l'un vos amis n'avait pas très faim et qu'il a "piqué dans votre assiette plutôt que de payer un repas pour rien.
Mais pour lui c'est plus rentable de faire payer 10 menus plutôt que 5...
Et qu'avez-vous fait finalement?
Cordialement
Je pense qu'il n'a pas le droit. Par contre il doit pouvoir facturer un couvert supplémentaire (assiette vide, fourchette, couteau, verre, serviette, de l'ordre de 3 €.
Car ce couvert, il faut l'apporter, le remporter le laver etc .... et la personne qui n'a pas commandé de repas occupe une chaise.
Un peu dans le même esprit que les consommations qui sont facturées différemment au bar ou à table.
Car ce couvert, il faut l'apporter, le remporter le laver etc .... et la personne qui n'a pas commandé de repas occupe une chaise.
Un peu dans le même esprit que les consommations qui sont facturées différemment au bar ou à table.
7 févr. 2013 à 14:18