Vice caché et décote pour appartement bruyant ?

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013
-
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
-
Bonjour,

Nous sommes propriétaire d'un appartement au 1 er dans une petite copropriété construite dans les années 60, qui en compte 2
L'isolation phonique est très mauvaise, et de surcroit, nos voisins du dessus sont une famille nombreuse très bruyante.
Ne supportant plus le bruit, nous envisageons de vendre.
2 questions se posent a nous:

Les futurs acquéreurs peuvent ils se retourner contre nous a postériori , pour vice caché ?
Quelle est la décote probable de notre logement compte tenu de cette situation

Je vous remercie par avance de votre aide

3 réponses

Messages postés
12174
Statut
Membre
Dernière intervention
21 septembre 2021
5 417
Bonjour,

nos voisins du dessus sont une famille nombreuse très bruyante.

Comme vous le dites si bien ce sont vos voisins qui engendrent le bruit. Votre appartement en subit les conséquences, mais imaginez que ces voisins bruyants déménagent et qu'à la place vienne s'installer une personne discrète, le bruit cesse et votre appartement n'a pas changé lui. Donc à mon avis vous n'avez pas à faire mention de ce désagrément "momentané" peut-être.

Ce n'est que mon avis, Attendons les commentaires des collègues qui voudront bien donner leur avis.

Cdlt.
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
9 février 2013

Merci pour votre réponse.
Ces gens sont locataires de leur appartement depuis 2007.
Nous sommes en conflit avec eux quasiment depuis leur arrivée.
Cela n'a donc rien de momentané.
Le syndic (bénévole) et les autres co-propriétaires sont au courant de nos démarches.

Notre crainte, si nous vendons cet appartement, est de nous retrouver avec une plainte pour vice caché.

D'un autre coté, si par sécurité nous précisons que l'isolation phonique est défaillante, et qu'en plus les occupants de l'appartement du dessus sont bruyants, alors, soit l'appartement est invendable, soit il y a décote sur le prix.
Nous souhaitons estimer cette décote .

cordialement
Messages postés
335
Statut
Membre
Dernière intervention
26 janvier 2014
83
il n'y a pas de vice caché

en visitant l'appartement, le futur acheteur aura tout loisir de se renseigner et de constater le bruit que font les voisins du dessus

de plus, avant d'acheter un appart en co propriété, en tant qu'acheteur, j'aurai le reflexe de me renseigner au syndic et chez les voisins

Apres si les personnes achetent sans faire attention à rien, on y peut malheureusement rien