Preavis

CECE33560 Messages postés 4 Statut Membre -  
CECE33560 Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour a tous,
voila je viens vous voir car j'ai un soucis avec mon proprietaire actuel !!! Je vous explique je loue sa maison depuis Juin 2010, j'ai du refaire tout l'interieur de sa maison car elle etait lamentable (j ai pris des photos avant et apres les travaux), cela fait deux ans qu'il y a des problemes d'humidité qui se sont agraves cette année et je lui ai fait contasté le probleme( il est venu voir !!!)
De plus, mon enfant de 2ans est asthamtique et mon médecin m'a conseille vivement de demenager le plus rapidement possible car son état peux s'aggrever (je le soigne depuis novembre 2012 de son asthme)
J ai biensur demander a un huissier de venir constaté l'etat de la maison car mon proprietaire me dit que cela est de ma faute car je ne chauffe pas hors j'ai 3 enfants qui habitent avec moi et j'ai quand meme des factures de gaz de plus de 1000 Euros
De ce fait, jelui ai envoye mon préavis car j'ai trouvé une maison neuve et moins cher à louer.
Je dois amenager le 1er avril donc je lui ai demandé de bien vouloir reduire mon préavis de deux mois au lieu de trois et il refusse !!!!
Alors ma question est la suivante : que peux il m'arrive si je ne decide de ne pas lui payer son dernier mois de préavis ,? et puis entamer une procedure pour la reduction du preavis ?
Merci de vos reponses car cela deviens urgent

2 réponses

Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Bonjour,

Non, vous n'avez pas droit à une réduction de préavis et si vous ne payez pas votre loyer, vous pouvez être poursuivie pour impayés.

Vous auriez dû faire constater l'insalubrité éventuelle par la mairie. C'est le seul recours en la matière. Rien, dans la loi, ne vous autorise à ne pas payer vos loyers.
0
CECE33560 Messages postés 4 Statut Membre

merci et si je le fais constaté par la mairie que va t il se passer par la suite ? je suis désolé mais la je suis un peu perdu je ne sais plus quoi faire car en plus il me reproche qu'il a du changer la chaudiere et les robets des radiateurs mais cela etais à sa charge et je crois qu'il ne veux pas que je parte car il sais qu il aura des gros travaux a faire par la suite
0
Valenchantée Messages postés 24088 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   5 565

Eh bien ensuite, si la mairie constate bien l'insalubrité, elle fait remonter à la préfecture qui émet un arrêt d'insalubrité, ce qui suspend le paiement des loyers et surtout qui va obliger le propriétaire à faire des travaux et à vous reloger en attendant, si besoin est (ou l'empêcher de louer à d'autres s'il ne fait pas de travaux)
0

d'accord donc si je comprends bien je dois contacter ma mairie pour qu'il vienne chez moi pour constaté ,'etat de la maison !!! je suis désolé de vous embeter mais je n'ai jamais rencontré ce genre de probleme
0

oui, c'est ça mais pour qu'une maison soit insalubre, il faut qu'elle soit dans un sale état et qu'elle représente un danger pour les habitants ...
0

ben j'ai des moissures tout le long des murs des chambres de mes enfants et dans mon salon alors pour moi c'est insalubre bon je vais appeler la mairie demain et voir avec eux en tout cas merci pour ces renseignements
0