Permis de construire.

norebul Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 21:58
 norebul - 20 févr. 2013 à 10:50
Bonjour,
J'habite à la campagne sur une terrain d'une surface de 9000mé. Notre maison a été construite il y a 30 ans. Depuis la zone est devenue inconstructible .
Mon voisin natif de la région, n'a pas apprécié notre installation. IL possède également 9000m2. Il continue à construire.Sa maison doit faire au moins 300m2. Il la loue l'été en location saisonnière. Fini, le calme.
Il a crée avec sa femme une société. LCI, je crois. A t-il le droit à ce titre de construire librement en zone inconstrutible?
Merci pour votre réponse.

5 réponses

bonjour

j'habite une commune de 1000 habitants.
A environ 100 metres de ma maison il y a une salle des fetes.
On m'a dit qu'a la revente de ma maison (ou meme a la location), sa valeur s'en trouverait diminuée, en effet, une salle des fetes occasionne des nuisances auditives, incivilités...
est-il vrai ?
et de quel ordre en pourcentage par exemple ?

De plus, la commune a posé un droit de préemption sur le terrain, cela entraine t-il également un rabais ?

Et comme si ces désagréments n'étaient pas suffisants, la construction d'une salle d'association, avec possibilité de la louer à des particuliers pour des petites réunions festives, est en cours, à environ 80 metres de chez moi !

Tout cela m'inquiète enormément.

Merci d'avance pour les réponses.
0
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
8 févr. 2013 à 00:59
Bonjour

Il aurait mieux valu créer ta propre demande car elle n'a rien à voir avec celle ci-dessus exposée
0
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
8 févr. 2013 à 00:58
Bonjour

A t-il le droit [...]de construire librement en zone inconstrutible?
Non
0
Aller en mairie pour consulter le PLU pour savoir si il est lui aussi en zone Non Constructible, si c'est le cas demander des explications au maire, si il est en zone constructible vérifier si il a déposé les permis de construires.
0
Merci pour votre réponse,
J'ai effectué ces démarches: il est aussi en zone inconstrutible et ne dépose pas de permis de construire. Mais dans cette commune la loi n'est pas la même pour tous. Lui, est un ami du maire, un natif du lieu.
Je voulais m'assurer que le fait de constituer une société avec sa femme ne le plaçait pas dans une situation privilégiée.

Merci pour votre attention, Norebul.
0
bern29 Messages postés 5002 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 juin 2024 2 303
10 févr. 2013 à 14:02
Il aurait pu le faire si le permis avait été accordé avant le changement de zone, mais comme il n'en a pas déposé .............
Vous avez 3 ans pour contester au pénal !
0
Josh Randall Messages postés 26550 Date d'inscription dimanche 16 avril 2006 Statut Modérateur Dernière intervention 30 juin 2024 8 224
Modifié par Josh Randall le 11/02/2013 à 08:13
Le maire étant le 1er magistrat de la ville, je serais curieux de voir ce qu'il dirant en cas de recours contre les constructions illégales de ton voisinage.

Un truc qui peut s'avérer efficace: tu prends des photos de ce qui a été construit, tu vas à la DDT et tu demandes à consulter le permis de construire. Etant donné qu'il n'y en a pas, la DDT se déplacera pour constater

L'impossible est le seul adversaire digne de l'homme
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Merci, c'est ce que je vais faire.
Norebul
0