Garage ,une moitié coupé et demoli par le voisin.

tokko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - Modifié par tokko le 4/02/2013 à 19:21
tokko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 20:30
Bonjour,

j'ai acheté ma maison il y a 5 ans , le terrain avait été divisé en 2 volontairement par l'ancien propriétaire.
Mon garage avec toiture était lié avec un local en longueur sur l'autre terrain le tout formant un seul bâtiment , depuis peu le terrain à coté à été vendu .

Le nouveau voisin à coupé et démoli le local restant , parfaitement suivant le cadastre et le bornage et a construis ça maison à coté ,ainsi que son garage collé avec le mien.

Le problème c'est que maintenant j'ai un garage avec pignon ouvert , avec les poutres apparentes qui prennent les intempéries. (depuis 2ans)
Est ce que je peu imposer à mon voisin de fermer mon pignon,avec couverture de zinguerie à ses frais ?
Suis je dans mon droit de lui imposer ceci? N'est ce pas à lui de refermer mon pignon ouvert de garage qu'il a coupé???

Je n'ai pas envie de fermer ce pignon ouvert inattendue à mes frais!

3 réponses

BmV Messages postés 91173 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 septembre 2024 18 406
4 févr. 2013 à 19:30
Hello,


"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite << cliquer sur le bleu un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==><ital>cliquer sur le bleu>> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse </ital>

Merci.
 

0
bern29 Messages postés 5024 Date d'inscription mercredi 21 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 septembre 2024 2 320
4 févr. 2013 à 19:49
Franchement, je comprends pas la situation !
il n'y avait pas de "double" mur? votre garage venait directement sur ce mur sans être même mitoyen ?
Et vous restez 2 ans comme ça ?
0
tokko Messages postés 2 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013
Modifié par tokko le 4/02/2013 à 21:04
Merci d'avoir répondu je vous en suis infiniment reconnaissant!

Si si, il y a double mur, le mien un mur de cloison en parpaing et le sien un mur porteur de son garage ,il son cote à cote, c'est au dessus de mon mur de cloison que ce pignon vide(au niveau du toit) est maintenant là, quand le voisin avait coupé et démoli le reste sur son terrain....

Je lui ai plusieurs fois demandé quand est ce qu'il allait le faire fermer , il remet à chaque fois ceci à plus tard....

Merci d'avance.
0