Salle des fetes

magasinage Messages postés 9 Date d'inscription vendredi 11 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 5 février 2013 - 5 févr. 2013 à 08:40
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 6 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,

J'habite une commune de 1000 habitants.

A 100 m de ma maison existe une salle des fetes.
On m'a dit qu'a la revente de ma maison (et meme à la location), sa valeur marchande s'en trouverait diminuée. En effet, une salle des fetes occasionne des désagréments : nuisances auditives, incivilités ...
Est-ce vrai ? Et de quel ordre en pourcentage par exemple ?

De plus, la commune a posé un droit de préemption sur le terrain; cela entraine t-il également un rabais ?

Et comme si cela n'était pas suffisant, une salle d'association (avec possibilité de pret aux particuliers pour des petites réunions festives) est en construction à 80 m de chez moi !

Je suis très inquièt, j'ai construit cette maison en bonne partie de mes mains, nous y avons mis tout notre coeur, et que m'en restera -il , et pour mes enfants ? au final ?

MERCI POUR LES REPOSES

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
6 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,

Inévitablement votre propriété perd de sa valeur. Maintenant vous dire combien c'est pratiquement impossible. Cela dépend de ceux qui visitent la maison. Certains seront enchantés par les lieux et par le confort de votre bien immobilier et d'autres ne verront que cette salle des fêtes.

A votre place, je ne serais pas trop pessimiste car tout se vend même le plus difficile.

Cdlt.
0