Comment prouver mes dires?

Mademoiselleandré Messages postés 1 Date d'inscription lundi 4 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 21:54
sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 - 5 févr. 2013 à 06:46
Bonjour,

je suis séparée du père de mon fils de 19 mois depuis 1 an.
Nous avons tenté une médiation ( à mon initiative) et très vite arrêté par le père.
Je souhaiterais avoir la garde exclusive de notre fils, un avocat m'as parlé de preuve.
Comment prouver que le logement du père de notre fils est insalubre et qu'il n'as pas de quoi subvenir aux besoins de notre fils? Qu'il ne le lave pas et ne le soigne pas quand il est malade? Comment prouver qu'il boit et se drogue? Comment prouver que l'environnement dans lequel il le reçoit n'est pas sain pour un petit garçon?
De plus, il est toujours domicilié à une ancienne adresse (où il ne vit plus depuis 2ans)pour pouvoir recevoir ces allocations de chômages quand il en reçoit.
Bref, je reçois une contributions minime de 100€ tous les 2 mois de sa part et il exige que j'apporte vêtements, couches, lingettes et nourriture etc... pour notre fils quand il veut bien le recevoir. Ce dernier estime que puisque c'est moi qui travaille c'est à moi de subvenir à tous les besoins de notre enfant ainsi qu'aux systèmes de garde( nounou,crèche et baby-sitter)
Quels conseils pourriez vous me donner pour m'aider?

Je ne suis pas contre le fait qu'ils se voient bien au contraire mais j'aimerais que cela se passe dans de bonne conditions et qu'il me laisse vivre ma vie sereinement.

Je vous remercie d'avance.

1 réponse

sophiag Messages postés 38398 Date d'inscription samedi 20 décembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 10 mars 2020 9 193
5 févr. 2013 à 06:46
Bonjour
Visiblement, vous n'avez jamais fait de jugement pour fixer la garde de l'enfant chez vous et un droit de visite pour le père ?????
Si c'est oui, il faut donc saisir le juge pour demander à ce que soit fixer la résidence de l'enfant chez vous et un droit de visite médiatisé pour les raisons invoqués.
Le juge va surement ordonner une enquête sociale et selon son sentiment, peut aussi demander un test concernant la drogue.
Prenez un avocat
0