Travaille à domicile

Résolu/Fermé
hasna71 Messages postés 2 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 Profil bloqué -
Bonjour,
voila j'ai une formation en comptabilité ( niveau DECF) et je possède 10 experiences , pourrai-je me mettre a mon compte et travaillé à domicile. Si vous pouvez me renseigner sur les démarches à suivre .MERCI

2 réponses

1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

hello hasna

seul un expert comptable peut faire de la compta en indépendant..
    3
    1. Profil bloqué

Si vous réalisez la comptabilité pour le compte de quelqu un ça n est pas possible.
      Si vous aidez quelqu un à réaliser sa comptabilité c est possible (code ape 7022.z).

Cdt,
      0
  2. Profil bloqué

Bonjour,

Oui vous pouvez travailleR à votre domicile en tant que comptable.

Pour une SARL/EURL à but commercial schématiquement les démarches légales de création sont :

1- Ouverture du compte en banque et dépôt du capital.
    2- Signature des statuts
    3- Publication JAL
    4- Immatriculation au RCS
    5- Déblocage du capital auprès de la banque

Cdt,
    -2
    1. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

gestion

ignorez vous qu'il est interdit d'exercer la compta en indépendant si l'on n'est pas expert comptable ?
      0
    2. Profil bloqué

En effet, depuis l ordonnance de 1945 seul les experts comptables peuvent tenir la comptabilité.

Neanmoins, elle peut très bien faire du conseil en tenue de comptabilité en indépendant.
      0
    3. Profil bloqué

Je n ai pas été assez précis lors de mon premier message, veuillez m excuser.
      0
    4. marylou. Messages postés 18695 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 885

Neanmoins, elle peut très bien faire du conseil en tenue de comptabilité en indépendant.

ce n'était pas le but de la question .. qui était :

pourrai-je me mettre a mon compte et travaillé à domicile.

ce n'est pas du conseil que veut faire hasna . mais bien de la saisie comptable ....

Serment de l'expert-comptable en France : « Je jure d'exercer ma profession avec conscience et probité, de respecter et faire respecter les lois dans mes travaux. »

cela résume tout . l'expert comptable prête serment . tout comme un docteur .. et personne ne songerait à exercer la médecine sans diplome ..

a méditer ... bonne soirée ...
      0
    5. Profil bloqué

Elle n'a pas plus,mentionne explicitement la saisie comptable que le terme expert comptable.

Expert comptable est une activité réglementée, comptable non.

Je suis prêt à parier que d ailleurs vous êtes experte comptable :-)
      0