Surconsommation EDF

Bernard G Messages postés 1 Date d'inscription samedi 2 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 2 février 2013 - 2 févr. 2013 à 12:09
 Papaschultz - 3 févr. 2013 à 00:22
Bonjour,
J'ai acheté un appartement depuis 1 an.
Le facture qu'EDF vient de m'adresser est colossale !
EDF n'est-il pas tenu de prévenir ses clients lorsque la consommation est inhabituellement élevée ? Ça n'a pas été le cas et je souhaite m'appuyer là-dessus pour demander des délais de paiements.
J'ai cherché sur le net avant de vous déranger mais je n'ai rien trouvé à ce sujet en matière d'électricité...
Merci de vos réponses rapide
Bernard

2 réponses

Energizor Messages postés 25593 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 19 105
Modifié par Energizor le 2/02/2013 à 12:30
Bonjour,

"EDF n'est-il pas tenu de prévenir ses clients lorsque la consommation est inhabituellement élevée ?"
Non. Rien dans les Conditions Générales de Vente du contrat EDF n'oblige EDF à prévenir ses clients lorsque la consommation est inhabituellement élevée.
Votre station service vous prévient-elle quand votre voiture consomme trop d'essence ?

EDF tient surtout à vous fournir et à vous facturer l'électricité que vous consommez, en se basant sur le relevé de compteur, qui est normalement fait au moins une fois par an.

Rien ne vous empêche de suivre votre consommation en allant vérifier le relevé du compteur tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Et de faire venir un électricien chez vous pour savoir ce qui consomme autant d'électricité.

Mais pour pouvoir vous donner des conseils, ce serait bien que vous nous donniez des éléments : surface de l'appartement, qualité de l'isolation, mode de chauffage, mode de production d'eau chaude, montant de la facture annuelle d'électricité...

Vous pouvez bien sûr appeler EDF pour négocier des délais de paiement. EDF n'est pas obligé de vous en accorder, mais EDF peut comprendre que quelqu'un a des difficultés à payer une facture "colossale" (comme vous l'écrivez).
2
Bonsoir,

Vous l'aurez compris avec l'excellent tour de question d'energi que vous êtes tel Jean le Baptiste qui crie dans le désert...

Je le rejoint sur le besoin d'éléments factuel afin de se faire une idée et je n'ajouterai qu'une seule chose :
- L'index de départ est-il sûr ?
Mais bon, il devrait être compris dans la paquetage d'infos utiles à la compréhension.

Internet n'est pas une boule de cristallerie !

Cordialement,
0