Surconsommation EDF
Bernard G
Messages postés
1
Date d'inscription
samedi 2 février 2013
Statut
Membre
Dernière intervention
2 février 2013
-
2 févr. 2013 à 12:09
Papaschultz - 3 févr. 2013 à 00:22
Papaschultz - 3 févr. 2013 à 00:22
2 réponses
Energizor
Messages postés
25999
Date d'inscription
vendredi 18 mars 2011
Statut
Modérateur
Dernière intervention
23 novembre 2024
19 497
Modifié par Energizor le 2/02/2013 à 12:30
Modifié par Energizor le 2/02/2013 à 12:30
Bonjour,
"EDF n'est-il pas tenu de prévenir ses clients lorsque la consommation est inhabituellement élevée ?"
Non. Rien dans les Conditions Générales de Vente du contrat EDF n'oblige EDF à prévenir ses clients lorsque la consommation est inhabituellement élevée.
Votre station service vous prévient-elle quand votre voiture consomme trop d'essence ?
EDF tient surtout à vous fournir et à vous facturer l'électricité que vous consommez, en se basant sur le relevé de compteur, qui est normalement fait au moins une fois par an.
Rien ne vous empêche de suivre votre consommation en allant vérifier le relevé du compteur tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Et de faire venir un électricien chez vous pour savoir ce qui consomme autant d'électricité.
Mais pour pouvoir vous donner des conseils, ce serait bien que vous nous donniez des éléments : surface de l'appartement, qualité de l'isolation, mode de chauffage, mode de production d'eau chaude, montant de la facture annuelle d'électricité...
Vous pouvez bien sûr appeler EDF pour négocier des délais de paiement. EDF n'est pas obligé de vous en accorder, mais EDF peut comprendre que quelqu'un a des difficultés à payer une facture "colossale" (comme vous l'écrivez).
"EDF n'est-il pas tenu de prévenir ses clients lorsque la consommation est inhabituellement élevée ?"
Non. Rien dans les Conditions Générales de Vente du contrat EDF n'oblige EDF à prévenir ses clients lorsque la consommation est inhabituellement élevée.
Votre station service vous prévient-elle quand votre voiture consomme trop d'essence ?
EDF tient surtout à vous fournir et à vous facturer l'électricité que vous consommez, en se basant sur le relevé de compteur, qui est normalement fait au moins une fois par an.
Rien ne vous empêche de suivre votre consommation en allant vérifier le relevé du compteur tous les jours, toutes les semaines ou tous les mois. Et de faire venir un électricien chez vous pour savoir ce qui consomme autant d'électricité.
Mais pour pouvoir vous donner des conseils, ce serait bien que vous nous donniez des éléments : surface de l'appartement, qualité de l'isolation, mode de chauffage, mode de production d'eau chaude, montant de la facture annuelle d'électricité...
Vous pouvez bien sûr appeler EDF pour négocier des délais de paiement. EDF n'est pas obligé de vous en accorder, mais EDF peut comprendre que quelqu'un a des difficultés à payer une facture "colossale" (comme vous l'écrivez).
Bonsoir,
Vous l'aurez compris avec l'excellent tour de question d'energi que vous êtes tel Jean le Baptiste qui crie dans le désert...
Je le rejoint sur le besoin d'éléments factuel afin de se faire une idée et je n'ajouterai qu'une seule chose :
- L'index de départ est-il sûr ?
Mais bon, il devrait être compris dans la paquetage d'infos utiles à la compréhension.
Internet n'est pas une boule de cristallerie !
Cordialement,
Vous l'aurez compris avec l'excellent tour de question d'energi que vous êtes tel Jean le Baptiste qui crie dans le désert...
Je le rejoint sur le besoin d'éléments factuel afin de se faire une idée et je n'ajouterai qu'une seule chose :
- L'index de départ est-il sûr ?
Mais bon, il devrait être compris dans la paquetage d'infos utiles à la compréhension.
Internet n'est pas une boule de cristallerie !
Cordialement,