Accusation de vices cachés sur boite a vitesse

Résolu
cocodespyrennées Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 1 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 1 février 2013 - Modifié par BmV le 2/02/2013 à 19:41
 cocodespyrenées - 8 févr. 2013 à 21:28
Bonjour, j'ai vendu mon alfa 147 120cv depuis le mois de novembre 2012 pour racheter un autre vehicule plus puissant se rapprochant d'une bmw 320d 150cv. le vehicule a été vendu avec un CT de moins de 6mois mais pas effectué par moi mais par l'ancien vendeur de cette voiture. Une facture de la reparation d'une fuite de boite a vitesse (correctement reparé car plus de fuite)ET la plus d'1semaine passé, un courrier Accusé de reception disant qu'ils( le couple) m'accusent de vice caché. Probleme sur boite a vitesse car vitesse impossible a passer a froid! et Voiture surement accidenté car peinture refaite et tremblements du volant a partir de 100km/h, entrée d'air par la porte arriere...

FLASHBACK:
ALFA Romeo que j'ai acheté en octobre. Je me suis rendu compte d'une petite fuite donc immediatement je suis parti aupres d'un garagiste pour trouver d'ou venait cette derniere. Verdicte, Fuite de boite a vitesse. Le garagiste m'a reconforté en me disant que c'était rien de mechant car cela provenait du joint qui était mal remonté suite a une ancienne reparation éffectué par l'ancien proprio( changement cardan de boite).
J'ai roulé environ 1800kms avec et sans aucun probleme a part que la boite accrochait un peu a froid( histoire de 1 km, aprés fini les vitesses passaient nikel) mais ne m'empêchait pas de passer les vitesses. Je me suis renseigné a propos de cela et on m'a dit que c'etait normal qu'a froid ça accroche un peu sur ce type de boite!!!

Resultat convocation a l'expertise pour defaut: Passage difficiles des vitesses a froid, et tremblement de la direction.

Il y a 2 semaines maintenant qui sont passées et sur le rapport des experts( acheteur et mon parti) il a été dit: que les tremblements ressentis sur le volant sont des vibrations et que les vitesses passaient très bien a chaud donc pas d'essais a froid car les acheteurs sont venus avec le vehicule!!

QUE VA T'IL SE PASSER POUR MOI? SUIS JE PASSIBLE DE CONDANATION POUR VICE CACHE?

Cordialement

4 réponses

l'expert a dit :
"que les tremblements ressentis sur le volant sont des vibrations " (....)vous êtes sur que c'est tout ? parce que dans ce cas nous sommes tous des experts .
J'ai une alfa 147 essence et la boite ne grince pas du tout ,à part la marche arrière à traiter délicatement .
Sinon vous ne risquez rien ,puisque c'est le précédent proprio qui a fait réparer la voiture , et que vous n'avez pas caché cette réparation .
1
cocodespyrennées
2 févr. 2013 à 16:23
Bonjour, oui les expert on pu detecter cela, en ajoutant que c'est ressenti en depassant les 70/80 kms/h mais tres legerement. A partir de 100kms/h ils le ressentent en peu plus mais apparament comme il a été dit cela pourrai venir juste d'un manque de plombage ou de la marque des pneu!! allucinant.( Donc rien de mechant)
Concernant la boite a vitesse a chaud, aucun probleme.
Merci.
Cordialement
0
cocodespyrennées
2 févr. 2013 à 16:46
dsl,j'ai oublié cette question,pour éviter une longue attente,suis je en droit de ne pas rembourser la totalité de la somme d'argent contre la reprise du vehicule? (au moins deduire le prix de la carte de grise) Car en ce moment meme je suis sans voiture et le temps passe passe passeee!!!
Merci
0