Achat de parts

ditch12 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 31 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 31 janvier 2013 - 31 janv. 2013 à 17:03
chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 - 4 févr. 2013 à 14:06
Bonjour,
je suis sur le point de m'associer avec une personne qui a créé sa société il y a quelque années.
Cette personne est plus âgée que moi et souhaite que je poursuive l'activité lorsqu'il se retirera.
Dans les actes, un article me préoccupe particulièrement et plus précisément l'article CESSION ET TRANSMISSION DES PARTS.
en A cessions libres, il est écris : Les parts peuvent être cédées entre vifs ou transmises pour cause de mort, sans agrément, à un associé, au conjoint du cédant ou du testateur, aux ascendants ou descendants en ligne directe des associés.
en B Cession soumises à agrément : en résumé, il est écris que les associés peuvent faire valoir leur droits par le rachat des parts dans les six mois ... etc etc...
La question que je me pose est la suivante, ais - je intérêt à faire supprimer la mention A ou la dernière partie (aux ascendants ou descendants en ligne directe des associés).
Ou quoi qu'il arrive, j'aurais la possibilité d'acheter les parts?

Merci

1 réponse

chutzpa Messages postés 319 Date d'inscription jeudi 3 juin 2010 Statut Membre Dernière intervention 4 février 2013 187
4 févr. 2013 à 14:06
oui, tu as intérêt à modifier les statuts pour prévoir que les parts sont seulement librement cessibles entre associés et qu'en cas de décès les ayant-droits devront être agréés et qu'à défaut d'agrément les parts leurs sont rachetées.

tu as également intérêt à être nommé co-gérant
0