Fraude abonnement

virgi0704 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 janvier 2013 - 27 janv. 2013 à 18:03
 virgi0704 - 7 févr. 2013 à 00:32
Bonjour,
je voulais savoir si la signature électronique était légale lorsqu'on fait un abonnement au nom de quelqu' un d'autre qui n'est pas au courant. merci d'avance

2 réponses

shana56100 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 2
27 janv. 2013 à 19:32
comment sa ?
J'ai pas tout compris
explique mieux s'il te plait ?
0
je me suis rendue en avril avec ma maman chez mobistar pour avoir une nouvelle carte prépayer.Le vendeur m a proposé un abonnement dauphin que j'ai accepter mais en essayant de me faire l'abonnement j'ai été refusée car, on avait ouvert un abonnement de mai à septembre et que j'avais 450 euros à payer. Je n'ai jamais été chez mobistar pour me faire un abonnement à mon nom. par la suite , j'y suis retournée avec mon papa même problème refusée. Apparemment c'est quelqu'un qui se serait rendu chez mobistar avec ma carte d'identité et à ouvert un abonnement à mon nom en signant avec ma carte d'identité.
0
shana56100 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 2
5 févr. 2013 à 16:32
ah oui d'accord je comprends mieux
mais tu devrais aller voir la police pour déposer plainte contre utilisation de ta carte d'identité
tu devrais même carrément aller les voir pour que faire car là sa s'appel de la fraude voir sans doute de l'usurpation d'identité
0
j ai porter plainte auprès de la police mais je suis convoquée le 14 mars à Bruxelles pour aller me défendre et voir exactement le dossier pour savoir ce qui sait réellement passer avec mon identité. En attendant je doit attendre des nouvelles pour savoir si la signature électronique est légale. Le vendeur chez mobistar m'a dit que oui mais ma belle mère dit qu'on reçoit un formulaire d'acceptation par courrier pour donner notre accord sur cet abonnement. Si pas je vais devoir payer la somme de 584 euros puis voir si je peut me retourner contre mobistar.
0
shana56100 Messages postés 39 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 février 2013 2
6 févr. 2013 à 20:05
si tu peux prouver que ce n'est pas toi qui a fait ce contrat tu n'as pas a payer
et puis c'est a mobistar de vérifier
c'est exactement ce que j'ai dit a free car j'ai a peu prés la même situation sauf que moi c'est quelqu'un qui a utilisé mon rib pour ouvrir un compte internet free alors que j'ai rien signée pour l'autorisation de prélèvement car ils ont essayer de me prélever sur mon compte
par chance j'ai fait opposition avant
croisons les doigts alors
0
mon papa à téléphoner ce mercredi 06 février et on doit payer la dette car on m' a envoyer 2 recommander que je n'ai pas eu en main donc pas su aller le chercher et c'etait pour m'arrager a la miable avec le huissier mais mnt il est trop tard on va payer mais après ce retourner contre mobistar. on attend des nouvelles j'éspère qu'on arrivera à trouver une solution pour faire tomber mobisatr ce n'est pas juste mnt on peut même faire des abonnements par sms c'est du n'importe quoi voilà pourquoi ils ont de l'argent c'est facile de faire des abonnements sur le dos des autres sans avoir leur accord par sms par carte d'identité par téléphone et ne reçoit même pas un papier à renvoyer voir si on est d'accord ou non c'est de l'injustice. croisons les doigts pour toi :)
0