Au secour!!! Harcèlement moral

Ninie 78 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 janvier 2013 - 26 janv. 2013 à 23:54
 viaconme - 27 janv. 2013 à 13:11
Bonjour,
Je viens vers vous pour que vous puissiez répondre à certaines de mes questions.
Ma responsable de magasin ( chaussure) me force a travailler 48h par semaine sous prétexte qu'une collègue est absente.À savoir que la 1ère semaine de solde était de 60h avec un repos d'un jour seulement ...

Nous n'avons pas le droit de prendre une pause de 5 min ni aucune d'ailleurs pour fumer , hors notre heure de repas.(sachant que c'est une heure et pas une minute de plus, tout est chronométré , hors mis ses 2 h de coiffeur le samedi, qu'elle s'octroie par dessus le marché certains samedi )...

Elle ne trouve pas mieux qu'à me disputer pour des raisons puéril , (ex: hier un père Noël mal rangé et poussiéreux ) elle ne fait que crier après tout le monde...Et nous parle comme à des chiens , et encore, je pense qu'elle traite mieux son chien que nous..

A t elle le droit????
Que faire???
Merci d'avance pour vos réponses ..

2 réponses

Utilisateur anonyme
26 janv. 2013 à 23:58
Faites une action collective auprès de la DG , c'est la seule solution.
0
Malheureusement, avoir un employeur colérique et injuste n'est pas forcément constitutif de harcèlement moral.

Mais voici quelques pistes :

- contacter un syndicat qui pourra peut être vous renseigner

- essayez la permanence juridique de la DIRRECTE de votre département (mais avec vos horaires, ça sera sûrement difficile de trouver le temps d'y aller)
- dans cette page de mon blog, je parle d'une association spécialisée qui dispose d'un formulaire de contact et d'un numéro pour les contacter :

[url=http://samupsychosocial.blogspot.fr/2013/01/harcelement-moral-stop.html]


Le problème du harcèlement est sans doute que l'employeur a contre vous des mesures de rétorsions immédiates, vous n'avez qu'une seule solution : les deux a trois ans de procédures prud'hommale pour faire respecter vos droits.

Mon avis, essayez d'être très fin dans votre approche de votre employeur.
Essayez de trouver le livre de Servant Schreiber "Guérir", il a un chapitre sur la communication émotionnelle et donne des "trucs" (méthode) pour essayer de parler des problèmes avec une personne injuste sans trop la froisser.

Voici une description dans un article :

[url=http://www.liliandauzat.com/communication-emotionnelle-spacee/]

Bon courage
0