Preuve d'achat obligatoire même en cas de vice caché? [Résolu]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
- - Dernière réponse :  bulou - 25 janv. 2013 à 21:33
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une paire de bottes récemment, sauf que le talon sur une chaussure s'est détaché, c'est donc ce que je considère comme un vice caché car à l'achat, les chaussures n'avaient aucun vice apparent, je retourne au magasin pour les échanger ou rembourser, mais ils me demandent absolument le ticket de caisse, est-ce qu'ils en ont le droit alors que c'est un défaut?

Merci à ceux qui pourront répondre!
Afficher la suite 

2 réponses

Meilleure réponse
3
Merci
il en ont le droit car qui prouve que vous les avez bien achetées dans ce magasin

Dire « Merci » 3

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

droit-finances 24670 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de bulou
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
25 janvier 2013
-1
Merci
Merci d'avoir répondu, je m'en doutais un peu, mais bon étant donné que c'est un cas de vice caché... Après tout, lorsqu'on achète un produit et qu'il a l'air "en bon état de marche", qui garde les tickets de caisse....
zoulou33
Messages postés
35156
Statut
Contributeur
Dernière intervention
12 septembre 2019
2295 -
Bonsoir
Certes je suis d'acord avec toi pour ce genre de chose mais c'est un tord, on devrait au moins les garder une semaine ou les jeter après les avoir porter qques jours. On garde bien le ticket pour l'électro ménager, pourquoi on ne le frait pas pour ce genre de chose?.
il faut les garder ,c'est la seule preuve d'achat que vous ayez .C'est toujours utile vous le voyez bien dans votre cas
Commenter la réponse de Chinalisia
Dossier à la une