Preuve d'achat obligatoire même en cas de vice caché?

Résolu
Chinalisia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013 - 25 janv. 2013 à 20:04
 bulou - 25 janv. 2013 à 21:33
Bonjour,
Voilà, j'ai acheté une paire de bottes récemment, sauf que le talon sur une chaussure s'est détaché, c'est donc ce que je considère comme un vice caché car à l'achat, les chaussures n'avaient aucun vice apparent, je retourne au magasin pour les échanger ou rembourser, mais ils me demandent absolument le ticket de caisse, est-ce qu'ils en ont le droit alors que c'est un défaut?

Merci à ceux qui pourront répondre!

2 réponses

il en ont le droit car qui prouve que vous les avez bien achetées dans ce magasin
3
Chinalisia Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 25 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2013
25 janv. 2013 à 21:30
Merci d'avoir répondu, je m'en doutais un peu, mais bon étant donné que c'est un cas de vice caché... Après tout, lorsqu'on achète un produit et qu'il a l'air "en bon état de marche", qui garde les tickets de caisse....
-1
zoulou33 Messages postés 36668 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 14 avril 2024 4 951
25 janv. 2013 à 21:32
Bonsoir
Certes je suis d'acord avec toi pour ce genre de chose mais c'est un tord, on devrait au moins les garder une semaine ou les jeter après les avoir porter qques jours. On garde bien le ticket pour l'électro ménager, pourquoi on ne le frait pas pour ce genre de chose?.
0
il faut les garder ,c'est la seule preuve d'achat que vous ayez .C'est toujours utile vous le voyez bien dans votre cas
0