Facture EDF très très élevée
AlexQuest
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AlexQuest Messages postés 3 Statut Membre -
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Bonjour,
je tente de trouver une solution pour mon beau frère.
Il a emmenagé dans une maison en avril 2010. Il a donc ouvert un abonnement EDF et paie tous les mois.
Le problème vient du fait qu'entre son emmenagement et début janvier 2013, EDF n'a jamais envoyé de technicien ni de courrier pour relever le compteur.
Maintenant, suite à un relevé, EDF lui réclame la somme de 4500 euros. (il est en tout électrique).
EDF veut échelonner la somme à 250 euros par mois et lui demande d'augmenter ses mensualités à 200 euros. Soit un total de 450 euros.
Existe t'il un recours ?
Sans vouloir manquer de bonne foi.
Existe t'il des organismes pouvant l'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
je tente de trouver une solution pour mon beau frère.
Il a emmenagé dans une maison en avril 2010. Il a donc ouvert un abonnement EDF et paie tous les mois.
Le problème vient du fait qu'entre son emmenagement et début janvier 2013, EDF n'a jamais envoyé de technicien ni de courrier pour relever le compteur.
Maintenant, suite à un relevé, EDF lui réclame la somme de 4500 euros. (il est en tout électrique).
EDF veut échelonner la somme à 250 euros par mois et lui demande d'augmenter ses mensualités à 200 euros. Soit un total de 450 euros.
Existe t'il un recours ?
Sans vouloir manquer de bonne foi.
Existe t'il des organismes pouvant l'aider ?
Merci d'avance pour vos réponses.
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2 réponses
Bonjour,
C'est bizarre : un releveur mandaté par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) passe tous les six mois pour relever le compteur. Le compteur est à l'intérieur ? Votre beau-frère a-t-il laissé entrer le releveur ?
Les CGV du contrat EDF précisent bien que :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé). L'autorelevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser EDF accéder à son compteur."
"Une facture sur index estimés pourra également être adressée au client si son compteur n'a pas pu être relevé".
Votre beau-frère aurait du mal à prétendre qu'il ne savait pas qu'il recevait des factures estimées : c'était inscrit noir sur blanc, sur chacune des factures qu'il a reçues. La date de passage du releveur était aussi indiquée sur les factures.
De toute façon, votre beau-frère devra payer l'électricité qu'il a consommée... et se demander pourquoi il consomme plus de 2000 € d'électricité par an. Que vaut l'isolation de sa maison ?
La proposition d'EDF (4500 € en 18 mensualités de 250 €) me semble plutôt correcte... Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui proposent un règlement en 18 fois sans frais d'une marchandise déjà consommée ?
C'est bizarre : un releveur mandaté par ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) passe tous les six mois pour relever le compteur. Le compteur est à l'intérieur ? Votre beau-frère a-t-il laissé entrer le releveur ?
Les CGV du contrat EDF précisent bien que :
"Le client doit prendre toute disposition pour permettre l'accès et le relevé de ses compteurs par EDF au moins une fois par an. Dans les cas où l'accès aux compteurs nécessite la présence du client, celui-ci est informé au préalable du passage d'EDF. Le client absent lors du relevé du compteur a la possibilité de communiquer son relevé à EDF (autorelevé). L'autorelevé ne dispense pas le client de l'obligation de laisser EDF accéder à son compteur."
"Une facture sur index estimés pourra également être adressée au client si son compteur n'a pas pu être relevé".
Votre beau-frère aurait du mal à prétendre qu'il ne savait pas qu'il recevait des factures estimées : c'était inscrit noir sur blanc, sur chacune des factures qu'il a reçues. La date de passage du releveur était aussi indiquée sur les factures.
De toute façon, votre beau-frère devra payer l'électricité qu'il a consommée... et se demander pourquoi il consomme plus de 2000 € d'électricité par an. Que vaut l'isolation de sa maison ?
La proposition d'EDF (4500 € en 18 mensualités de 250 €) me semble plutôt correcte... Vous connaissez beaucoup d'entreprises qui proposent un règlement en 18 fois sans frais d'une marchandise déjà consommée ?
Bjr
==>faites une demande expresse auprès de la commission départementale chargée de l'aide aux personnes en difficulté.
==>contactez aussi une assistante sociale pour appuyer le dossier.
Cdt
==>faites une demande expresse auprès de la commission départementale chargée de l'aide aux personnes en difficulté.
==>contactez aussi une assistante sociale pour appuyer le dossier.
Cdt
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-5995524-facture-edf-tres-tres-elevee#1
Cdt
en réalité je ne parlez pas à toi !!!
tu m'excusera parce que je parlez à notre internaute problématique.
Cdt
je n'ai pas compris non plus la phrase. Dans tous les cas, ça fait déjà un début de réponse.
Merci à vous.