J'ai un gros soucis avec l'acheteur de mon véhicule d'ocassion

natad Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 24 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 24 janvier 2013 - 24 janv. 2013 à 00:28
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 29 janv. 2013 à 09:47
Bonjour,

Voilà je vous explique, j'ai vendu mon véhicule le 17 novembre en l'état sur carte grise et sur la cession du véhicule à la vente je n'ai pas fait attention au contrôle technique, il était dépasser de 2j la date des 6mois, l'acheteur ma contacter pour me dire qu'il avit passer la voiture en mon nom au controle technique sans rien me demander, je lui ai dit que je m'engagais à payer le controle, normale.

Sa fait 2 mois qu'il à le véhicule et maintenant il vient me dire que la voiture à été refuser au controle, que je doit payer le controle +la contre visite+ toute les réparation du véhicule qui s'éléve à + de 1000€.

Sachant que j'ai fait toute les réparation du véhicule constater sur le controle technique qui date du 15 mai et j'ai les facture en appuis et j'ai fait contrôler par un garagiste 1 mois avant les réparation qu'il y avait à faire à par la courroie qui était stipuler dans l'annonce de vente, il n'y avait aucun travaux dessus, et là je me retrouve à devoir payer une vidange qui à été faite et d'autre travaux.

J'ai oublier de préciser que j'ai une promesse de vente qui date du 12 novembre, à t elle de la valeur?

A t il le droit de me demander les réparations du véhicule si je l'ai vendu en l'état?
il me menace de me prendre en procédure si je ne paie pas que faire?

merci d'avance pour vos réponse.

3 réponses

goupil09 Messages postés 10 Date d'inscription samedi 26 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 28 janvier 2013 21
28 janv. 2013 à 09:55
bonjour natad,
Vous lui avez vendu le vehicule dans l'etat a ce que je crois comprendre? Si tel est bien le qu a le client a qui vous avez vendu le vehicule ne peut rien contre vous si vous avez ammener les papier a la prefecture. Le mr ou la mme deva sen debrouiller comme un grand. Si d'autre question nesiter pas.
Cdlt goupil
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
Modifié par nemrod18 le 28/01/2013 à 10:13
Bonjour,

Vendu en l'état ne signifie rien et n'a aucune valeur.

Demandez lui la copie de ce contrôle technique et revenez nous en parler. Ne faites rien avant.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
bonjour, donc il refuse de m'envoyer la copie du controle technique ce matin je me rend à la gendarmerie pour avoir ses papier vu que lui refuse de me donner les documents, c'est sur je ne paieraie rien t'en que je n'ai pas les facture et les document du controle technique.
.
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 743
29 janv. 2013 à 09:07
Ce qui prouve qu'il veut t'arnaquer, mais tu n'as rien à payer même avec les factures. SURTOUT 2 MOIS APRES. Ne paie RIEN.
0
c'est ce que j'aiprévue et la gendarmerie confirme, si j'ai bien payer le contr^le technique je n'ai pas à prendre en compte les fcture de travaux que lui il à surtout qe j'ai fait un devis pour le véhicule et qu'il n'y avait aucun travaux. Main courante poser ce matin. Encore merci de ta rponse et je te souhaite une bonne journée.
0
29 janv. 2013 à 09:47
Surtout sois ferme et ne tiens pas compte des menaces.
0
c est sur il va en abuser ....une vidange ??
0