Problème humidité et vice caché

moa06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013 - 22 janv. 2013 à 15:51
fleurdelotus27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014 - 5 mars 2014 à 18:03
Bonjour,
J'ai acheté en juin un studio qui venait d'être entièrement rénové. Je l'ai loué à partir de fin août. Ma locataire m'a signalé en octobre des problèmes de tâches blanches apparaissant sur les murs sous les fenêtres. J'ai fait installer rapidement des grilles d'aération sous les fenêtres (Double vitrage) en espérant que cela résolve le problème. Malheureusement, ma locataire m'a envoyé un mail ce jour me précisant l'apparition de moisissure sur tous les murs (coté fenêtre), de tâches apparaissant régulièrement sur la tapisserie et de mousse apparaissant autour des fenêtres... En clair, c'est pire!
Qu'en est-il d'un éventuel recours pour vice caché vis-à-vis de l'ancien propriétaire qui m'a vendu ce studio (en fait il avait acheté ce studio pour le retaper et le revendre immédiatement après, il a entre autres changé les fenêtres, refait les sols et toutes les tapisseries, n'était-ce pas juste un cache misère visant à dissimuler l'humidité du studio?)
Merci d'avance

1 réponse

feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 septembre 2024 9 945
22 janv. 2013 à 16:59
Effectivement on peut penser que le vendeur a fait du cache misère.
Vous devez prendre conseil auprès d'un expert qui vous indiquera d'ou vient le probléme
0
moa06 Messages postés 2 Date d'inscription mardi 22 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 22 janvier 2013
22 janv. 2013 à 17:20
Merci de votre réponse. J'ai pris contact avec une société traitant les pb d'humidité, ils doivent venir sur place. Aps, je pense que, quels que soient leurs dires, il reste très difficile de prouver que l'ancien propriétaire était réellement au courant...
0
fleurdelotus27 Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 5 mars 2014 Statut Membre Dernière intervention 5 mars 2014
5 mars 2014 à 18:03
bonjour ,
j'aimerai connaitre la suite de cette histoire si possible et aussi avoir le numéro de tel de cette société qui s'occupe des pb d'humidité . je suis dans le même cas .
merci
0