CDI 35h et 39 h éffectuées

loonaloop Messages postés 1 Statut Membre -  
 bulou -
Bonjour,

J'ai besoins de votre aide car je rencontre un problème dans l'entreprise dans laquelle je travail.

Je vais m'efforcer d'être la plus clair possible dans mes explications..

Tout d'abord, je travail dans une petite entreprise de 16 salariés et nous n'avons pas de syndicat ou autre...

Nous sommes 7 ETAM et (le reste sont des CADRE), et c'est pour nous 7 le même problème. Je m'explique..

J'ai un contrat de travail CDI de 35h avec indiqué comme horaires (du lundi au jeudi de 8h30 à 12h30 et 13h30 à 17h30 et le vendredi 16h30) donc il n'est pas compliqué de calculer que les horaires correspondent à 39h!! Déjà ça je ne le trouve pas logique dans mon contrat..

Donc j'effectue 39h par semaine et j'ai des fiches de payes payées sur 35h avec 0.5 RTT de gagné par mois.

Trouvez vous cela normal ? il me semble bien qu'en faisant 39h par semaine et payer 35 nous devrions obtenir 2RTT par mois ?

Il n'y a aucun accords de signés et le patron a déterminé qu'il y aurait 30 minutes de retirées de travail par jour pour les pauses cigarettes et le café (pour ma part, je ne fume pas et ne bois pas de café..) mais cela n'est écrit nul par donc je trouve ça quand même pas très clair ?

Nous avons déjà eu un contrôle de l'URSSAF et cela n'a même pas été remarqué!!!

Quel sont nos droits? et comment les faire appliquer ?

Je vous remercie pour votre aide.

Bien cordialement,

3 réponses

spock59 Messages postés 2 Statut Membre 1

bonjour,

dans un cas celui là , il faut se rapprocher de la DDTE de la région pour leur expliquer le cas
1
Rézaman Messages postés 450 Statut Membre 84

Bonjour,

Vu comme vous présentez le problème. Je pense que c'est possible. Ce doit être un aménagement du temps de travail avec le non paiement de 30 minutes de pauses. C'est limite, mais légal.

C'est quoi votre convention collective ?

Nb : le contrôleur URSSAF est là pour faire rentrer de l'argent dans les caisses, non pour contrôler le travail.

Laurent
0
bulou

soumettez votre contrat de travail à l'inspection du travail .Mais si vous avez 30 mn de pause par jour avec 0.5 rtt par mois cela fait presque le compte .
un conseil prenez vos 30mn de pause par jour .
0