Quels sont les risques si je stop ?

brilou17 Messages postés 86 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 octobre 2018 - 19 janv. 2013 à 20:51
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 - 20 janv. 2013 à 09:53
Bonjour,
Je suis agent de recensement pour la première fois.
Je le fais dans le village et une région que je ne connais pas du tout, un an que j'y vis.
J'ai eu l'instruction du maire comme quoi elle l'avait fait elle-même en étant salariée et que ce n'était pas compliqué. Je ne suis pas salariée mais suis auto entrepreneur.
J'ai eu les deux jours de formation.
J'ai eu l'info du paiement (des queues de cerises...).
J'ai pensé que ce serait facile.
J'ai fait ma tournée de reconnaissance, en me débrouillant toute seule pour trouver le plan de ma commune. Ma coordinatrice (secrétaire de la mairie) m'a donné un plan tout petit illisible. D'ailleurs je l'ai emporté pour mon deuxième jour de formation !
Depuis deux jours, j'ai commencé la collecte mais franchement c'est super dure.
Il ne m'avait pas été dit par le Maire qu'il fallait passer 3 fois (car ça fait 3 passages).
J'ai entendu parler à la formation que certaines communes dédommageaient les jours de formation et les frais kilométriques.
J'ai parcouru rien que 70 kms pour la tournée de reconnaissance tellement la commune est étendue.
Au prochain conseil municipal il va être proposé de nous dédommager forfaitairement de nos jours de formation ainsi qu'un forfait pour les kms (ce n'est pas encore certain).
Aujourd'hui la pluie m'a tenue compagnie toute la journée, les gens présents n'ouvrent pas leur porte, les rendez vous ne sont pas honorés, quand on ne se fait pas claquer la porte au nez.
La question est à ce jour :

Si je démissionne je risque quoi ?
Je pense mise à part un mauvais jugement porter sur ma personne et quoi d'autre.

Ma collègue qui fait l'autre partie du village est logée à la même enseigne et à même eu un accident cet après midi avec une voiture qui a fait un aqua planning et foncé sur elle.

Merci de vos réponses

1 réponse

maylin27 Messages postés 26041 Date d'inscription mercredi 2 février 2011 Statut Contributeur Dernière intervention 11 mai 2021 8 702
20 janv. 2013 à 06:46
Bonjour,
j'ai fait deux recensements... en 2009 dans la commune ou j'habite et en 2011 dans celle ou je travaille....
432 et 120 logements a recenser la première commune s'étendant sur 7 kms.... et de la neige durant 5 jours en 2009 certaines voies communales n'étant meme plus visibles.... bref la galère.
La plupart des gens travaillent en journée. La coordonatrice doit impérativement vous venir en aide si vous rencontrez des difficultés pour contacter certaines personnes ou récupérer les bulletins. C'est pour cela qu'elle est "rémunérée" aussi. N'hésitez pas a appeler et a faire en semaine les retraités, les sans emploi etc.... et a partir de 18 heures jusqu'a 20h00 les habitations de ceux qui travaillent. En général cela prend 5 a 7 minutes pour remplir un bulletin de logement et deux feuilles individuelles. Dites aux gens que cela est obligatoire et insistez sur le fait que cela ne prend pas beaucoup de temps et que vous n'aurez pas a revenir. Dans 99 % des cas, ca marche. il faut impérativement travailler le samedi, car c'est la journée ou vous avez toutes les chances de recolter le plus de reponses.
Quant a l'indemnité, pour le 1er j'ai percu un smic + Bons essences et pour le deuxième le montant total de la dotation car seule a le faire.
En cas de licenciement à l'initiative de la collectivité, ou de démission du cocontractant, un préavis de 8 jours devra être appliqué. Cependant j'attire votre attention sur le fait que vous allez mettre la commune et le maire dans une situation délicate, car il va de nouveau falloir trouver un autre agent, le former etc..... et n'oubliez pas que vous habitez la commune pour laquelle vous vous etes engagée...............
Si vous procédez méthodiquement, ce n'est pas si terrible que cela.... et je suis quant a moi prete pour les prochains de 2014 et 2016......
Cordialement
0
feloxe Messages postés 26488 Date d'inscription jeudi 25 février 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 7 janvier 2024 9 926
20 janv. 2013 à 09:53
Je rajouterais que si vous démissionnez vous n'aurez pas droit aux assedic et perdrez vos droits si vous les touchez
0