Sans fiche de paie depuis 1 an à cause du comptable pas payé

fell59 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 20 janvier 2013 - 20 janv. 2013 à 14:43
 fell59 - 20 janv. 2013 à 19:30
Bonjour,

nous sommes deux dans ce cas, nous sommes sans fiches de paie et sans salaires depuis novembre 2011 puisque le comptable n'avait pas été payé, comme le gérant de l'entreprise est mon propre frère nous n'avons pas voulu envenimer les choses, et avons patienté.
La sarl est en cessation de paiement depuis juillet 2012 et maintenant elle est dans les mains d'un mandataire liquidateur qui demande à avoir accès au bilan ,mais celui ci est en cours et rien n'avance.Nous n'avons pas accès à pôle emploi et nous n'avons plus de sécurité sociale. quelqu'un pourrait t'il nous aider ou nous dire quoi faire.mon frère se propose de nous embaucher dans son autre entreprise 6 mois pour remédier à celà
A l'avance merci

2 réponses

tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 janv. 2013 à 18:01
bjr
vous cherchez un truc pour excroquer les assedics si j'ai bien compris
si vote frère ne peut pas payer vos salaires depuis un an comment peut il vous payer das sa nouvelle entreprise
2
Non sur l autre societe il peux nous remunerer car cette societe n est pas sous mandataire judiciaire par contre il est vrai que ce n est pas normal sinous n avons pas eu nos fiches de salaire sur l autre societe c est par ce que le comptable n avait pas ete paye et donc plus de bilan plus de papiers et pas d attestation assedic moi perso cela faisait 7 ans que j y travaillez et on a jamais eu de soucis sauf que l immobilier s est casse la figure il y a 2 ans donc vous voyez on est pas des escrocs mais deux personnes qui cherchons des solutions et de l aide cdt
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 janv. 2013 à 18:25
si vous étiez salarié le liquidateur vous aurez pris en charge
0
le mandataire est cense le faire a la fin du mois mais je crains que mon frere perde son droit de gerance et le comptable traine les pieds pour le bilan cdt
0
marylou. Messages postés 18652 Date d'inscription vendredi 12 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 27 août 2016 1 880
20 janv. 2013 à 18:53
et le comptable traine les pieds pour le bilan

vous avez déjà vu quelqu'un travailler gratuitement ?? à part vous peut être .. car sans fiche de paye . on peut se demander pourquoi vous avez attendu tant de temps pour vous manifester ....
0
tania57 Messages postés 36154 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 29 mars 2024 8 443
20 janv. 2013 à 18:56
si le mandataire vous licencie pas la peine que votre frère vous fasse une embauche bidon pour escroquer les assedics
0
S'il y avait bien une personne à payer, c'est le comptable. Votre frère qui ne semble pas être dans le besoin devrait le faire, non avec la Trésorerie de l'autre société, mais avec ses deniers personnels.
.
Le comptable n'était pas payé. Et vous même, étiez vous payée ?
- si NON, normal que vous n'ayez pas de fiche de paie ;
- si OUI, pourquoi l'avez vous été et pas le comptable.

Si le comptable n'a pas fait les fiches de paie, il n'a pas non plus tenu sa comptabilité. Et la TVA qu'en est il, les déclarations ont elles été faites, et ..... pas sorti de l'auberge votre frère. Il n'est pas souhaitable qu'il garde son droit à la gérance compte tenu des multiples fautes qui lui sont imputables.
0
Non personne n a ete paye ni moi ni le comptable et comme c est mon frere c est difficile la il a verse un cheque pour etablir le bilan pour le mandataire mais on est cences nous convoquer et toujours rien
0