4500,00€ Facturation abusive EDF ??????

ro75015 Messages postés 1 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 13:21
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 - 14 août 2014 à 07:51
Bonjour,

En novembre 2012, nous avons reçu notre facture annuelle de régularisation pour la consommation d'électricité et nous avons eu la très mauvaise surprise de découvrir que nous étions redevables de plus de 4000€ (hors prélèvements déjà effectués).

C'est pourquoi nous avons alerté les services EDF qui ont envoyé un technicien vérifier mon compteur le mercredi 28/11/2012. Il n'a trouvé aucune anomalie à priori. Lors de l'appel suivant, on m'a demandé de couper mon compteur pendant un quart d'heure et de le rallumer, sans plus de résultats. La personne que j'ai eue en ligne semblait démunie tout en reconnaissant que la consommation (36395KWh) était très surprenante.

Je tiens à rappeler les éléments suivants :

- logement de 41m² occupé par deux personnes,

- appareils électriques : convecteurs électriques (les seuls convecteurs de la pièce de vie et de la chambre sont allumés à minima), chauffe-eau cumulus, télévision, lave-linge (pas de sèche-linge, pas de lave-vaisselle, pas de plaques de cuisson car alimentation par le gaz de ville),

- les différents rendez-vous fixés pour les relevés de compteur n'ont jamais été honorés par les prestataires EDF alors que nous avons toujours trouvé une solution avec nos employeurs pour être présents et que nous avons renvoyé les cartes de relevés qui auraient dû vous alerter,

- le diagnostic technique établi en 2009 avant mon arrivée dans ce logement fait état d'une évaluation de facture annuelle d'environ 676€ pour les consommations d'énergie,

- après consultation d'autres locataires (logements et équipements équivalents) et de mon propriétaire, il s'avère que le montant des factures mensuelles est dans tous les cas inférieur à 100€/mois en moyenne sur l'année,

- aucun relevé de compteur ne figure sur l'état des lieux d'entrée donc nous n'avons pas la possibilité de nous assurer de l'exactitude de l'index de départ.

Pour toutes ces raisons, nous avons contesté le montant de cette facture et n'avons reçu en échange aucune proposition de conciliation.

De plus, il est inconcevable qu'EDF ait attendu 3 ans pour établir une telle régularisation.

C'est pourquoi, nous sollicitons votre avis et vos conseils car nous nous trouvons dans une impasse administrative et nous ne voulons, ni ne pouvons acquitter une facturte qui nous parait injustifiée.

Nous vous remercions par avance de bien vouloir prendre notre problème en considération.

3 réponses

Bonjour,

Je viens de lire votre message et je suis aujourd'hui dans le même cas de figure.
Pourriez-vous me dire si vous avez reçu de bons conseils...
Avez-vs du payer EDF?
Quelles sont les suites? Avez-vous payé la facture?
Je viens de poster mon problème sur le forum et j'espère recevoir quelques réponses.
3
Energizor Messages postés 25713 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 19 229
19 janv. 2013 à 15:06
Bonjour,

Pour me faire une idée cohérente de votre consommation, je vous invite à mettre sur le forum :

- la date de votre emménagement dans ce logement
- les relevés de compteur lors de cet emménagement (ils figurent sur la première facture que vous avez reçue d'EDF)
- les relevés de compteur actuels.
1
En effet,

Mais pour 41m², cela semble tout de même peu probable...
4 500 € de régul + 3 année de prélèvement, (si j'ai tout compris)...
0
Energizor Messages postés 25713 Date d'inscription vendredi 18 mars 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 31 mai 2024 19 229
19 janv. 2013 à 20:01
Ouais, ça fait penser à un relevé de compteur de départ faux, ou à un compteur électromécanique qui a fait un tour...
0
bonsoir,

je me permets de venir vers vous car j'ai le meme problème ils me demandent 6000 euros, me disent que pendant un an je n'ai payé que les abonnements et aucune consommation,, hors rien n'était spécifié sur les facture, il y avait bien ecrit abonnement et consommation, aujourd'hui ils veulent que je regle en 10 fois, mais 600 euros par mois il m'est impossible de les sortir, et vous donc qu'avez vous fais, vous ont ils coupé l'électricité, j'habite un 35 m2.
Merci de me donner de l'espoir sur votre cas.
Amicalement
chouchanes
1
Incabloc Messages postés 118 Date d'inscription dimanche 10 novembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2014 6
14 août 2014 à 07:51
Bonjour ,

6000€ ...pour 35m2 ...pour 1 an , en plus en ayant déjà payé l'abonnement ...et bien !
Quels sont les chiffres ( index )de votre compteur actuels ?
Ceux de il y a un an ?
Bref , votre consommation sur an ?
0