Résilier un contrat salle de sport pour insulte du gérant ?

Justine66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013 - 19 janv. 2013 à 14:14
 josée - 20 janv. 2013 à 18:47
Bonjour,

Je viens vers vous pour avoir quelques conseils suite à un problème avec le gérant d'une salle de sport/fitness que je fréquente. Je vous remercie par avance de l'attention que vous porterez à ce qui suit.

L'histoire :

J'étais dans la salle, en tenue, en train de patienter car le cours avait du retard.
Une amie arrive à ce moment et vient me dire bonjour et me demande la clé du casier que nous partageons. A ce moment précis, le gérant de la salle viens vers nous, et, s'adresse à mon amie d'un ton colérique : "LES AFFAIRES, C'EST DANS LES CASIERS !"

Elle venait d'arriver et de plus, nous n'avons JAMAIS laissé trainer nos affaires dans la salle. Je me suis sentie humiliée. Non seulement il n'a pas pris la peine de nous saluer mais il s'est permis de nous parler comme si nous étions des sauvages et ce, devant tout le monde.

Je suis donc allé le voir à son comptoir et je lui ai dit d'un ton calme (j'insiste sur le ton calme et poli quand je me suis adressé à lui.) : "Vous savez, ce n'était pas la peine d'être désagréable, vous auriez pu nous dire les choses calmement. En plus mon amie venait d'arriver et elle me demandait les clés du casier".

Il s'est tout de suite mis en colère et à crié :
"QUOI QU'EST CE QU'IL Y A ? TU VEUX QUE JE TE REMBOURSE C'EST CA ??? TU VEUX QUE JE TE REMBOURSE ???"

Je suis resté choqué par son comportement. A partir de cet instant il était hors de question que je revienne dans cette salle donc j'ai accepté son offre.

Il s'est ravisé immédiatement et à refusé une rupture de contrat à l'amiable.
Il à commencé ensuite à me faire des remarques blessantes devant tout le monde en me disant par exemple : "T'es petite pour une fille de 20 ans !"
(Pas en rapport avec ma taille mais sur ma personnalité. )

De plus, j'ai appris qu'il filmait les cours avec un caméscope (en plus des caméras de surveillance.) alors qu'il est nullement stipulé dans le contrat qu'il y aurait ce genre de choses. Je refuse catégoriquement d'être filmée et qu'il possède une seule image de moi.

Je suis partie, et revenue une heure après pour discuter pensant que sa colère serait tombée mais il a refusé de me parler. Il disait "JE PARLE PAS MOI ! JE PARLE PAS !"

Bref, c'est l'impasse. Quel recours pour résilier ? Dois-je faire opposition à ma banque ?
Dois-je prévenir l'inspection du travail ? (Vu son comportement agressif, je ne serais pas surprise d'apprendre qu'il prends des produits illicites.)

Que faire, je suis perdue. Merci de votre aide et je me tiens a votre disposition pour toute question.

Je ne compte pas me laisser faire, son comportement est indigne d'un gérant d'entreprise commerciale. Je tiens a vous préciser que je n'ai aucun antécedant de litige ni de quoi que ce soit avec cette personne. Elle a voulu passer ses nerfs sur les premières venues visiblement.
A voir également:

3 réponses

vous ne pouvez rien faire même si ce gérant est fort désagréable à part ne pas renouveler votre abonnement à l'échéance .Pour de tels propos même devant témoin une plainte n'aboutira pas .
0
Justine66 Messages postés 2 Date d'inscription samedi 19 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 19 janvier 2013
19 janv. 2013 à 15:43
Merci de votre réponse Josée.

En ce qui concerne mon droit à l'image, sur le fait qu'il me filme sans mon autorisation. Il n'y à rien à faire ?

Il m'a insultée, je ne peux pas croire qu'il n'y ai rien pour me
défendre dans ce cas. Cela voudrais dire que quelqu'un puisse insulter des gens et se comporter comme un porc sans qu'il ne soit jamais inquiété ?

Je part du principe que dans une entreprise (par exemple) Les insultes font parties des causes de licenciement pour faute grave donc pourquoi pas dans un contrat commercial qui uni un gérant et sa cliente ?

Merci de m'éclairer un peu plus s'il vous plait.
0
je ne pense pas que pour les faits que vous décrivez un procureur suivra votre plainte ,mais ce n'est que mon avis .Portez plainte vous verrez ce que cela donne .
0
Re bonjour à tous.
Personne n'a vécu une situation similaire ?
Je voulais ajouter que le gérant a résilié le contrat de deux personnes a l'amiable deux jours avant mon problème. (deux femmes mécontentes du changement de planning alors qu'il est stipulé dans le contrat que les changements sont fréquents et que ce ne peut être une cause de rupture.)

Merci.
0
dans ce cas la clause est illégale un changement d'horaire peut justifier une résiliation du contrat si vous apportez la preuve que vous ne pouvez plus bénéficier des cours promis
0