Dois je porter plainte? et contre qui? svp c urgent!
Résolu
CVictoria
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
18 janvier 2013
-
18 janv. 2013 à 17:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 févr. 2013 à 14:37
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 févr. 2013 à 14:37
A voir également:
- Dois je porter plainte? et contre qui? svp c urgent!
- Porter plainte contre x pour vol - Guide
- Porter plainte contre un parent toxique - Forum Famille et Jeunes
- Porter plainte contre l'école pour négligence - Forum salariés
- Porter plainte contre un prof pour abus de pouvoir ✓ - Forum éducation
- Porter plainte contre une association - Guide
6 réponses
BarbieTM
Messages postés
13892
Statut
Contributeur
Dernière intervention
20 juin 2014
5 765
14 févr. 2013 à 14:37
14 févr. 2013 à 14:37
Bonjour,
Légalement parlant, vous pouvez contacter l'académie dont vous dépendez pour leur exposer la situation : l'établissement devra justifier 10 jours de suspension (sanction assez grave en soi).
Moralement parlant : quel âge à votre fils...?
Personnellement, je commence dès maintenant à apprendre au miens, qui a 7 ans, qu'il faut qu'il soit responsable de ses fréquentations, et que se trouver au mauvais moment au mauvais endroit peut lui valoir quelques déconvenues... (ce qui s'est déjà produit). En gros, même s'il n'est pas coupable de ce dont on l'accuse, il y a fort à parier qu'il soit responsable de la situation :
"il été à proximité d'un garçon qui menacé un élève dans le collège"
Dans ce genre de situation, 2 postures s'imposent : la fuite, ou l'assistance (en s'interposant, ce qui peut amener quelques soucis mais est gratifiant, ou en prévenant un responsable). Rester sur place en regardant par curiosité... C'est le mauvais choix.
"il ya des élèves qui sont venu autour pour écouter se qu'il se passé et là la prof di à mon fils tu sais que vous mencercler la ? Mon fils lui a répondu : excusé moi madame et il est parti! "
Perso, même mon propre fils je ne le croirais pas sur ce coup !!
Idem que précédemment : la curiosité est un vilain défaut !!
Légalement parlant, vous pouvez contacter l'académie dont vous dépendez pour leur exposer la situation : l'établissement devra justifier 10 jours de suspension (sanction assez grave en soi).
Moralement parlant : quel âge à votre fils...?
Personnellement, je commence dès maintenant à apprendre au miens, qui a 7 ans, qu'il faut qu'il soit responsable de ses fréquentations, et que se trouver au mauvais moment au mauvais endroit peut lui valoir quelques déconvenues... (ce qui s'est déjà produit). En gros, même s'il n'est pas coupable de ce dont on l'accuse, il y a fort à parier qu'il soit responsable de la situation :
"il été à proximité d'un garçon qui menacé un élève dans le collège"
Dans ce genre de situation, 2 postures s'imposent : la fuite, ou l'assistance (en s'interposant, ce qui peut amener quelques soucis mais est gratifiant, ou en prévenant un responsable). Rester sur place en regardant par curiosité... C'est le mauvais choix.
"il ya des élèves qui sont venu autour pour écouter se qu'il se passé et là la prof di à mon fils tu sais que vous mencercler la ? Mon fils lui a répondu : excusé moi madame et il est parti! "
Perso, même mon propre fils je ne le croirais pas sur ce coup !!
Idem que précédemment : la curiosité est un vilain défaut !!
Bonjour,
Avez-vous été personnellement témoin de la situation que vous nous décrivez, où est-ce la version exposée par votre enfant ?
Avez-vous été personnellement témoin de la situation que vous nous décrivez, où est-ce la version exposée par votre enfant ?
nemrod18
Messages postés
25533
Statut
Membre
Dernière intervention
3 janvier 2022
4 745
18 janv. 2013 à 19:39
18 janv. 2013 à 19:39
Bonjour,
Je ne vois pas où est le délit qui motiverai une plainte !!!!!
Je ne vois pas où est le délit qui motiverai une plainte !!!!!
il va y avoir un conseil de discipline ,c'est comme un tribunal votre fils pourra exposer son point de vue et sera confronté aux affirmation des professeurs et des témoins.donc pas de panique la vérité éclatera à ce moment là.Mais jusque là vous n'avez aucune raison de porter plainte contre quiconque il n'y a aucun délit de commis
ce qui sera la parole de l'élève contre celle du prof...
a ce niveau cela m'étonnerais vraiment que la prof avoue avoir lancé toute cette procédure sans avoir l'avoir formellement vu.
j'ai par le passé été dans le même cas, sans aller jusqu'à l'exclusion. mais j'ai ramassé des heures de colle pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.
a ce niveau cela m'étonnerais vraiment que la prof avoue avoir lancé toute cette procédure sans avoir l'avoir formellement vu.
j'ai par le passé été dans le même cas, sans aller jusqu'à l'exclusion. mais j'ai ramassé des heures de colle pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
dans un état de droit il y a des procédures à respecter même si c'est imparfait il faut les suivre .
Coccinelle 27000
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:26
14 févr. 2013 à 14:26
Bonjour,avez vous contacter les parents d élèves FCPE et l académie