Dois je porter plainte? et contre qui? svp c urgent!

Résolu
CVictoria Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 18 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 18 janv. 2013 à 17:37
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 14 févr. 2013 à 14:37
Bonjour,
Je ne sais plus quoi faire face aux injustices que subit mon fils!
Un jour il été à proximité d'un garçon qui menacé un élève dans le collège,une prof l'est à vu et à mit un rapport avec le noms des élèves quel a vu à côté sans cherché à rien comprendre, ensuite quand mon fils est allai lui demandé pourquoi elle avait mit son nom elle lui a répondu qu'elle l'avait vu à côté! Ensuite il ya des élèves qui sont venu autour pour écouter se qu'il se passé et là la prof di à mon fils tu sais que vous mencercler la ? Mon fils lui a répondu : excusé moi madame et il est parti!
Conclusion la principale l'a exclut 10jours du collège et lui a coller un conseil de discipline pour intimidation sur un professeur et menaces d'un élève!!! Elle n'a même pa trouver utile de me contacter avan de lancé la procédure! J'ai ecri une lettre pour faire appel du conseil,elle ne m'a pas répondu! Je lui est joint un certificat médical prouvant l'état de mon fils qui est déprimé de cette injustice et riennn! J'ai essayé de prendre RDV pr installer un dialogue avec elle, elle n'a pas put se libéré,sa secrétaire m'a dit quel me verrait juskooo conseil!
Svp aidez moi je ne sais plus quoi faire,dois je porté plainte???

6 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 748
14 févr. 2013 à 14:37
Bonjour,

Légalement parlant, vous pouvez contacter l'académie dont vous dépendez pour leur exposer la situation : l'établissement devra justifier 10 jours de suspension (sanction assez grave en soi).

Moralement parlant : quel âge à votre fils...?
Personnellement, je commence dès maintenant à apprendre au miens, qui a 7 ans, qu'il faut qu'il soit responsable de ses fréquentations, et que se trouver au mauvais moment au mauvais endroit peut lui valoir quelques déconvenues... (ce qui s'est déjà produit). En gros, même s'il n'est pas coupable de ce dont on l'accuse, il y a fort à parier qu'il soit responsable de la situation :

"il été à proximité d'un garçon qui menacé un élève dans le collège"
Dans ce genre de situation, 2 postures s'imposent : la fuite, ou l'assistance (en s'interposant, ce qui peut amener quelques soucis mais est gratifiant, ou en prévenant un responsable). Rester sur place en regardant par curiosité... C'est le mauvais choix.


"il ya des élèves qui sont venu autour pour écouter se qu'il se passé et là la prof di à mon fils tu sais que vous mencercler la ? Mon fils lui a répondu : excusé moi madame et il est parti! "

Perso, même mon propre fils je ne le croirais pas sur ce coup !!
Idem que précédemment : la curiosité est un vilain défaut !!
3
Bonjour,

Avez-vous été personnellement témoin de la situation que vous nous décrivez, où est-ce la version exposée par votre enfant ?
2
Je n'est pas été témoin de cette situation parcequ'elle c'est passé dans l'établissement, mais les éleves qui étaient présent affirme que mon fils n'a rien fait de tous se qu'il lui est reproché
0
nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 739
18 janv. 2013 à 19:39
Bonjour,

Je ne vois pas où est le délit qui motiverai une plainte !!!!!
1
Vous ne voyez pas ? accusé mon enfant à tord de faits qu'il n'a jamais commit! Le privé d'accés a l'établissement pendant plus de 8jours! Mon fils est en dépressionn parceque personne ne veut entendre qu'il a rien fait, les professeurs sont donc rois!!
0
il va y avoir un conseil de discipline ,c'est comme un tribunal votre fils pourra exposer son point de vue et sera confronté aux affirmation des professeurs et des témoins.donc pas de panique la vérité éclatera à ce moment là.Mais jusque là vous n'avez aucune raison de porter plainte contre quiconque il n'y a aucun délit de commis
0
ce qui sera la parole de l'élève contre celle du prof...
a ce niveau cela m'étonnerais vraiment que la prof avoue avoir lancé toute cette procédure sans avoir l'avoir formellement vu.

j'ai par le passé été dans le même cas, sans aller jusqu'à l'exclusion. mais j'ai ramassé des heures de colle pour avoir été au mauvais endroit au mauvais moment.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
dans un état de droit il y a des procédures à respecter même si c'est imparfait il faut les suivre .
0
Coccinelle 27000 Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 14 février 2013 Statut Membre Dernière intervention 14 février 2013
14 févr. 2013 à 14:26
Bonjour,avez vous contacter les parents d élèves FCPE et l académie
0