Litige avec canal satellite

d and co Messages postés 1 Date d'inscription jeudi 17 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 17 janvier 2013 - Modifié par BmV le 17/01/2013 à 13:19
BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 - 17 janv. 2013 à 13:20
Bonjour,
j'ai des soucis avec Canal satellite réunion. Ils ne veulent pas accepter ma résiliation seulement pour une histoire de nom.
En fait , il y a 14 ans de cela , ma soeur était à canal + et elle m'a parrainé pour que je puisse avoir canal satellite avec des avantages. Son nom figure en haut du contrat et le mien en bas , dans la rubrique autorisation de prélèvement .
Quand j'ai voulu remettre tout à mon nom , bien des années plus tard , le service client ainsi que le personnel travaillant en boutique me l'ont fortement déconseillé car selon eux , j'allais perdre tous mes avantages.
Le 7 Novembre 2012, j'ai voulu résilier le contrat à sa date anniversaire ( 31 décembre 2012 ) ; j'ai donc envoyé un courrier recommandé avec AR au service client et je leur ai dit que j'attendais par retour de courrier la marche à suivre pour restituer le matériel. Je n'ai jamais reçu ce courrier ! J'ai donc appelé le service client une semaine après avoir reçu l'accusé de réception ; on m'a dit de ne pas m'inquiéter , la demande était enregistrée et je devais tout simplement me rendre en boutique le 31 décembre avec le matériel et l'accusé de réception du courrier. C'est ce que j'ai fait . En boutique , ils ont accepté le matériel sans rechigner , tout était normal pour eux.
Le 4 Janvier quand je me rends compte que Canal Satellite continue les prélèvements sur mon compte ; je vais me plaindre en boutique et c'est seulement 4 jours après que j'apprends ( au téléphone) que ma demande de résiliation a été refusée . Le service client me dit qu'ils m'ont laissé un message sur mon répondeur téléphonique en Novembre pour me dire que c'était à ma soeur et non pas à moi de rédiger le courrier. Je n'ai jamais reçu ce message ! Je ne comprends pas pourquoi on ne m'a pas envoyé de courrier et comment on ne peut pas me connaître puisque mon nom figure sur sur tous les courriers ; ma soeur et moi habitons à la même adresse. Ils ne veulent rien entendre! Il faut que ma soeur rédige un courrier pour confirmer la demande de résiliation et qu'elle l'envoie par mail. C'est ce qu'elle a fait le jour même!
Le 11 Janvier , nous recevons une lettre de mise en demeure , lettre recommandée avec AR nous informant que la restitution des matériels ne peut être considérée comme une résiliation de l'abonnement . Nous devons leur régler la somme de 522,50 euros correspondant aux échéances de février à décembre 2013. En boutique , on nous dit d'envoyer notre dossier par mail au service client. Chose dite , chose faite !
Le service médiation nous contacte deux jours après pour nous apporter des éclaircissements sur notre situation et pour nous proposer des solutions. Toujours le même discours , il faut écouter les messages sur son répondeur ! on nous propose de prendre un abonnement à 8 euros , ce n'est pas si cher , selon eux! On leur devrait donc 88,50 euros au lieu de 522.20 euros . Trouvant cette pratique était assez louche, nous avons refusé ; à présent, nous sommes inquiètes ; que risque-t-il de se passer ? Est-ce normal que canal satellite laisse des messages et n'envoie pas de courrier aux clients quand ils refusent une résiliation?

1 réponse

BmV Messages postés 91367 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 24 novembre 2024 18 474
17 janv. 2013 à 13:20
Hello,

"S'il vous plait" ???? "Merci de votre attention" ???? "Cordialement" ???

Il convient de rappeler que sur ce forum, comme dans la "vraie vie", les formules minimales de politesse basique sont très appréciées.
Rappelons que l'on s'adresse à des bénévoles de qui on sollicite un service gratuit.

Si le "Bonjour" de début est pré-inscrit gratuitement, c'est justement pour suggérer subtilement (?) à chacun d'utiliser l'une ou l'autre formule complémentaire dans le même esprit (?) ....

À lire aussi ==> https://www.commentcamarche.net/infos/25855-charte-d-utilisation-de-commentcamarche-net-respect-d-autrui/#politesse

Merci.

0