Compteurs d'eau inversés ... dans l'impasse - Help

gn-lilou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 09:52
gn-lilou Messages postés 10 Date d'inscription jeudi 10 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 18 janvier 2013 - 17 janv. 2013 à 10:58
Bonjour,
Je me trouve dans une situation compliquée qui persiste depuis plus d'un an et j'espère trouver ici de bons conseils.
Je vis en tant que locataire dans une copropriété de 3 Lots depuis Mars 2010.
Le logement venant d'être construit, nous nous sommes tous installé au même moment.
En novembre 2011, les propriétaires ont constaté des anormalités au niveau des factures d'eau et on nous informe que les 3 compteurs ont été inversés au moment de l'installation.

Le service des eaux (pour ne pas dire son nom) est très vite venu remettre les compteurs en place (en décembre 2011)
Je ne me suis pas vraiment inquiété de la régularisation étant de nature économique et ayant une mensualité moyenne proposée par le service des eaux adapté à ma situation familiale.

Fin décembre 2011, je consulte mon compte bancaire sur internet et constate un prélèvement à venir d'un montant de 500 € (arrondi) sans avoir reçu de facture m'en avertissant. J'ai immédiatement contacté le Service des Eaux qui m'a conseillé de faire opposition et de rédiger une réclamation avec AR. Ce que je fais.
Depuis ... c'est la "guerre" avec eux, j'ai eue à plusieurs reprise la responsable du service réclamation, afin de convenir d'un arrangement, cette erreur n'étant pas de ma responsabilité, et d'autre part, le montant m'étant réclamé me semble étonnant.
Cette responsable suggère une intervention afin de vérifier les compteurs ... bien évidemment, cela est absurde puisque les compteurs ont été remis en place en décembre 2011. Je leur demande donc de consulter les courriers des propriétaires qui prouve la démarche... mais on ne m'entends pas.
Je me trouve donc dans l'obligation de m'adresse à une association de défense de consommateurs, qui elle trouve d'autres points qui n'ont pas été respecté légalement de leur part, ce qui me rassure.
Le service des eaux est tout de même venu le 9 aout 2012 avec ma présence : je leur dis de nouveau, et insiste lourdement sur le fait que cette intervention est inutile puisque le litige et la somme réclamée concerne une période antécédente et qu'ils sont déjà venu régulariser les compteurs ... et bien évidemment, ils me disent de pas être au courant. J'ai l'impression de m'adresser à un mur.
Depuis pas de nouvelles, je pense alors qu'ils ont tiré un trait au vu de leurs erreurs. Il y a une semaine, je reçois ma "première facture annuelle" car n'en avait "jamais" reçu avant (ce qui fut signaler par l'association aussi) : ils me rembourse 170 euros sur l'année 2012 pour 37m3 ... contre 145m3 en 2011 (ce qu'il me réclamait) .... voyez la différence entre 2011 et 2012 .... alors que mes habitudes de consommation n'ont pas changé.

Hors, hier, je reçoit un courrier de leur part, ils me réclame à nouveau et dans les + brefs délais, l'intégralité de la somme, car suite à leur visite du 9 aout 2012, ils n'ont constaté aucuns défauts. (je hurle en moi que c'est normal puisqu'ils sont déjà venu les remettre en place)

Je suis désespérée par cette situation, je ne veux absolument pas régler cette somme, qui n'est une erreur de leur part au moment de l'installation des compteurs ; qu'ils doivent une part à la commune ne me regarde pas en tant que cliente, j'estime qu'il s'agit d'un gros préjudice moral et financier.
De + je suis certaine qu'il ne s'agit pas de ma consommation, cela est juste impossible (je vis seule) mais maintenant comment le prouver quand nous avons à faire à une entreprise qui semble fermer les yeux sur ma situation.

D'autre part, ils n'ont pas répondu à l'association.

J'espère avoir des réponses et des conseils, en tout cas merci d'avance à ceux qui auront eu la patience de tout lire, j'ai essayer de faire court en ne citant que les points importants de l'affaire.

Merci
Cordialement.

2 réponses

nemrod18 Messages postés 25534 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 740
17 janv. 2013 à 10:47
Bonjour,

D'autre part, ils n'ont pas répondu à l'association.


Et que compte faire cette association ?
0