Arnaque EDF
ickyknox
Messages postés
1344
Statut
Membre
-
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
zoulou33 Messages postés 43150 Date d'inscription Statut Contributeur Dernière intervention -
Bonjour,
j'ai recu un email d'EDF :
je ne suis pas inscrit à EDF puisque j'habite chez mes parents.
Pourtant leur site a l'air vrai, et aucun autre site ne dénonce cet url comme du phishing.
Connaissez vous cette pratique ?
Je vous remercie
j'ai recu un email d'EDF :
Bonjour Cher Client , Nous avons constaté que votre dernière facture n'est pas encrore réglée . Le problème de paiement peut être dû à l'une des raisons suivantes: 1. Un changement récent de vos informations personnelles. (par exemple : adresse de facturation, téléphone) 2. Soumission des informations incorrectes pendant le processus de paiement de facture. En raison de cela et afin d'assurer que votre service n'est pas interrompu nous vous invitons à confirmer et mettre à jour vos informations de facturation aujourd'hui en cliquant sur le lien ci-dessous : Résoudre le problème maintenant > Cordialement, Chibout Morald Directeur de la Relation Clients
je ne suis pas inscrit à EDF puisque j'habite chez mes parents.
Pourtant leur site a l'air vrai, et aucun autre site ne dénonce cet url comme du phishing.
Connaissez vous cette pratique ?
Je vous remercie
A voir également:
- Arnaque EDF
- Restriction edf 3000w - Guide
- Plomb compteur edf cassé ✓ - Forum Consommation
- Grosse facture edf chauffe-eau - Forum Immobilier
- Reduction edf 3kw - Forum Consommation
- Tarif edf 2024 pdf - Guide
1 réponse
Bonsoir
Très répendue cette pratique, tu arrives sur ce site quasi identique à très peu de chose près et hop bonjour l'arnaque.
A la poubelle direct. Perso, cela m'est arrivé pour sfr en étant chez sfr, je leur ai signalé et ils ont fait le nécessaire de suite. A EDF, ne le fais pas mais sur leur site ils le signalent.
Très répendue cette pratique, tu arrives sur ce site quasi identique à très peu de chose près et hop bonjour l'arnaque.
A la poubelle direct. Perso, cela m'est arrivé pour sfr en étant chez sfr, je leur ai signalé et ils ont fait le nécessaire de suite. A EDF, ne le fais pas mais sur leur site ils le signalent.