Obliges alimentaire

xela84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015 - 16 janv. 2013 à 20:53
 xela84 - 23 mars 2013 à 11:02
Bonjour, ayant ete oblige de faire appel a un juge des familles pour pouvoir regler la dette que ma mere a laisse en mourrant a sa maison de retraite , avait une minuscule retraite et certains membres de la famille ne voulez pas l'aidez j'avait ete oblige de faire appel a la justice , car les autres obliges ne repondez pas mes courriers
madame la juge a rendu son jugement et 4 personnes sur 5 son tenue de donnez des sommes tous les mois jusqu'au solde cette dette .
mais une des personnes a l'epoque avait un bon salaire et un loyer rien de plus , cette personne viens d'acheter une maison a un credit tres eleve une compagne qui n'a qu'un travail a mi-temps plus des frais impots foncier + habitation donc sa situation a completement changez ,moi meme je viens d'etre a la retraite et moi aussi ma situation est aussi en baisse madame la juge peut-elle si on la contacte revoir notre situation financiere , nous avons bien entendu tous les papiers prouvant notre nouvelle situation
merci a tous ou toutes pour des reponses a nos questions.
cordialement, martine

3 réponses

Salut !
madame la juge peut-elle si on la contacte revoir notre situation financiere ,
Bien sur; il faut lui adresser une requête dans ce sens.
0
xela84 Messages postés 15 Date d'inscription mercredi 16 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 27 avril 2015
16 janv. 2013 à 22:57
bonsoir comment ce passe cette formalite si madame la juge nous change le montant de la somme jusqu'a present cette somme nous est preleve par le tresor public ,devrions faire nous meme les formalites aupres du tresor public avec le nouveau jugement financier ou bien c'est madame la juge qui averti elle meme le tresor public ,merci d'avance de vos reponses.
cordialement, martine
0
bonjour pour les obliges alimentaires qui ont ete jugez par un juge des familles ,temps que les personnes ne recoivent par a regler les sommes du depuis deja 1 an
puisque c'est le tresor public qui doit reclame les sommes
i a t-il une loi qui peu annule la dette si cela se prolonge encore plusieurs annees avant que le tresor public contacte les personnes redevable de la dette
cordialement, jf
0
bonjour un jugement a ete rendu pour que des obliges alimentaires paie une dette retroactive de 2006 a 2010 les paiements sont a regler tous les mois jusqu'au solde de cette dette le juge nous a dit que se sera le tresor public qui prendra contact avec nous pour le reglement et formalite rib ect pour commencer a regler cette somme le jugement a ete rendu en mai 2012 et depuis nous ne recevont rien du tresor public je voudrai savoir combien de temps ,de mois , d'annee le tresor public peu reclame cette dette ,ou si au bout de certaines annees , eventuellement il n'ont plus le droit de reclame la somme du part les obliges alimentaires , dette laisse a la maison de retraite par ma mere qui n'avais pas de retraite assez eleve pour survenir a comble la somme que lui demandez cette maison de retraite . merci a tous et toutes de vos reponses.
cordialement, xela84
0