Achat internet possible avec carte Mozaïc? [Résolu/Fermé]

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
12 août 2009
- - Dernière réponse :  Zeewix - 11 sept. 2019 à 16:18
Bonsoir,

Voila, cette apres midi, j'ai était commander ma premiere carte comme je venais d'avoir 16 ans.
On ne m'a pas précisé le nom de la carte mais je pense que c'est une carte mozaïc et je voulais savoir si quelqu'un pouvait me dire si l'achat sur internet pour des jeux, vetements, ...
etait possible avec la carte Mozaïc?
Afficher la suite 

14 réponses

Meilleure réponse
269
Merci
Tu dois aller voir ton conseiller bancaire et lui demander d'activer l'option d'achat sur le net avec ta carte, car elle par défaut désactivée.

Dire « Merci » 269

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Droit-Finances

droit-finances 24682 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

4
Merci
Petit déterrage de topic...

J'ai 20 ans et je viens de recevoir cette carte mozaic M6. Je n'ai jamais travaillé c'est pour cela que j'ai cette pauvre carte. ^^

Je voudrai payer en ligne un hébergement sur ovh et en me renseignant sur la carte je vois qu'il faut activer le payement par internet. Vous dites d'appeler le conseiller, mais est-ce que tout se fait par téléphone ou faut-il se déplacer ? Et que dire à ce conseiller s'il vous plait (je ne suis pas à l'aise au tel x_x) ?
4
Merci
La fonction d'achat sur internet est par défaut désactivée. Il faut faire une demande à son conseiller, soit en se déplaçant, soit une demande écrite. Deuxièmement, si le propriétaire de la carte est mineur, seul son responsable légal peut faire cette demande.
3
Merci
bonjour cela dépend de la carte, car il y à plusieurs sortes de cartes mozaic , si vous pouvez payer vos consommations en magasin vous pouvez régler des achats sur internet, vous dites ne pas savoir le nom de la carte, mais vous avez eu un contrat , et le nom de la carte est noté dessus avec les conditions
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2010
3
Merci
Moi aussi j'ai ce problème. Ma CB mozaic M6 que je viens d'avoir, est refusée sur le site ASOS. Comment faire?

Sur l'accusé de reception que j'ai reçu de la banque il a écrit : "blocage des paiements, vente a distance et internet : OUI".
Est-ce cela? Que faire pour régler le problème?
3
Merci
Bonjour, ou vois-t-on cette fameuse option ? Et comment avoir le code pour regarder ses compts sur internet ?
Merci d'avance
2
Merci
Bonjour,

Possédant une carte Mosaïc M6, je ne PEUX PAS effectuer d'achats en ligne. Je n'en connais pas la raison et ce n'est certainement pas un problème de solde car l'achat que je souhaiterais faire est inférieur..
Quelqu'un a ce même problème? Quelqu'un a une solution?
2
Merci
Donc entre 11H36 et 12H12 vous avez trouvé la solution, tant mieux.
Mais en fait, la Mozaic s'adresse à la fois aux mineurs et majeurs de moins de 25 ans, donc vous n'empêcherez pas un co-contractant potentiel d' avoi des doutes quant à la capacité du titulaire.
Cordialement.
2
Merci
je vais avoir une carte mozaic est ce que je peux effectuer des achats en magasin ?
2
Merci
Mes il faut quand m'aime être majeur pour acheter sur le Net avec la carte Mozaic, même si la carte et débloquer !
Je suis majeur et je ne peut toujours pas payé en ligne avec ma carte.
il faut pour pouvoir effectuer des achat avec la carte mozaic m6(pour ceux ayant plus de 18)en discuter avec son banquier et lui actionneras l'options achat sur internet
2
Merci
mon fils ayant 16 ans, il dispose d'une carte mozaic et avec son argent de poche que je vire chaque mois, il achète des jeux en ligne tel que dofus. il peut payer sans problème ainsi que chez les commerçants jusqu'à ce qu'il n'a plus de fonds sur son compte.
1
Merci
Bonjour, J'ai le mm problème, j'ai 12 ans et je viens d'avoir une carte mozaic ,suis je obligée de demander a ma mere ? ( C'est pour lui offrir quelque chose, mais c'est délicat.... hehe... Merci d'avance si reponses ..
Jennydu88
Messages postés
1790
Statut
Membre
Dernière intervention
14 mai 2013
322 -
" Grâce à sa fonction « contrôle du solde » (2) accessible dès 12 ans, la carte Mozaïc M6 est idéale pour apprendre à gérer son argent et à ne pas dépasser son budget."

Source :
http://www.ca-mozaic.com/decouvrir-mozaic/
"La carte Mozaïc M6 de paiement Mastercard sans contrôle du solde est réservée aux 18-25 ans"
www.Carte Mozaïc M6.fr
Donc ceux qui ont 16 ans et prétendent pouvoir payer sans problèmes sur internet avec leur carte ! C'est du pipo !
Non tu peux je t'assure
1
Merci
Je remonte le sujet pour vous dire que vous pouvez payer via votre compte chèque (obligatoire a toute création de carte de payement M6)
0
Merci
Si vous êtes titulaire d'une carte Mozaic, vous êtes mineur.
Le vendeur doit considérer qu'il ne doit pas contracter avec une personne qui n'a pas pour lui la capacité à s'engager.
Je suis majeure et le problème vient en fait du blocage de paiements à distance.. Il faut que j'appelle ma conseillère pour qu'elle me désactive cette fonction pff...
J'ai exactement le même soucis. Je suis allez voir sur le site du Crédit Agricole ( là ou je suis ) et l'Option achat a distance est désactiver.

J'en conclut comme plusieurs personne sur ce forum : Re-prendre rendez-vous avec son banquier(re) pour activer l'option achat à distance.

Cordialement.
Bonjour,
Je voulais savoir s il y avais un montant maximum pour une commande sur internet avec la carte mozaïc? Si oui pouvez vous m informer du montant exacte?
Je vous en remercie d avance.
Dossier à la une