Un magasin peut-il me demander mon numéro de téléphone ?
Dgango
-
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription Statut Membre Dernière intervention -
Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui un retour dans un magasin de vêtements d'un article dont la taille ne convenait pas. Le magasin a accepter de m'échanger l'article mais à ma grande surprise m'a fait remplir un bon sur lequel je devais indiquer mon nom et mon numéro de téléphone. J'ai interrogé le vendeur qui n'a pas eu de meilleur réponse que "ici, c'est comme ça"... Cette pratique m'étonne. Quelqu'un sait-il pourquoi le magasin requiert mon numéro de téléphone pour un échange ? Et surtout, en a-t'il le droit ou sens inverse, ai-je le droit de refuser de communiquer mon nom et mon numéro ?
J'ai fait aujourd'hui un retour dans un magasin de vêtements d'un article dont la taille ne convenait pas. Le magasin a accepter de m'échanger l'article mais à ma grande surprise m'a fait remplir un bon sur lequel je devais indiquer mon nom et mon numéro de téléphone. J'ai interrogé le vendeur qui n'a pas eu de meilleur réponse que "ici, c'est comme ça"... Cette pratique m'étonne. Quelqu'un sait-il pourquoi le magasin requiert mon numéro de téléphone pour un échange ? Et surtout, en a-t'il le droit ou sens inverse, ai-je le droit de refuser de communiquer mon nom et mon numéro ?
A voir également:
- Donner le numero de telephone de quelqu'un
- Donner procuration à quelqu'un - Accueil - Modèles de lettres vie pratique
- Donner pouvoir à quelqu'un modèle gratuit - Guide
- Numero securite sociale ✓ - Forum sécurité sociale
- J'ai cassé le téléphone d'un ami - Forum Assurances
- Donner son numéro de carte bancaire sans cryptogramme - Forum carte bancaire
pour le retour d'articles on demande toujours les coordonnées de la personne car c'est dans le retour marchandise ou dans l'annulation d'article typés qu'on peut le plus facilement "récupérer" de l'argent
ainsi en cas de doute sur l'honneteté d'un vendeur on appelle le client pour savoir si réellement il a retourné un article