Un magasin peut-il me demander mon numéro de téléphone ?

Dgango -  
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
J'ai fait aujourd'hui un retour dans un magasin de vêtements d'un article dont la taille ne convenait pas. Le magasin a accepter de m'échanger l'article mais à ma grande surprise m'a fait remplir un bon sur lequel je devais indiquer mon nom et mon numéro de téléphone. J'ai interrogé le vendeur qui n'a pas eu de meilleur réponse que "ici, c'est comme ça"... Cette pratique m'étonne. Quelqu'un sait-il pourquoi le magasin requiert mon numéro de téléphone pour un échange ? Et surtout, en a-t'il le droit ou sens inverse, ai-je le droit de refuser de communiquer mon nom et mon numéro ?

1 réponse

mpmp93 Messages postés 7217 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   903

Bonjour,

Le mien c'est 01 23 45 67 89..... Non, je plaisante!

D'abord vous n'êtes pas obligé. Sinon vous mettez n'importe quoi...

A+
2
tania57 Messages postés 38939 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   8 489

bjr
pour le retour d'articles on demande toujours les coordonnées de la personne car c'est dans le retour marchandise ou dans l'annulation d'article typés qu'on peut le plus facilement "récupérer" de l'argent
ainsi en cas de doute sur l'honneteté d'un vendeur on appelle le client pour savoir si réellement il a retourné un article
0