Litige avec ma banque
cat78
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Gérard -
Gérard -
Bonjour,
je suis commerçante et j'ai un dépôt-vente pour vêtements enfants et matériel de puériculture.
Des personnes ne déposent donc des vêtements ainsi que du matériel. Chaque début de mois les déposantes viennent récupérer l'argent que je leur dois. Pour la plupart j'effectue les remboursements par carte bleue avec ma carte de domiciliation fournie par ma banque. Je n'ai eu aucun souci pendant plus de 3 ans. Il y a environ 1 mois ma conseillère m'appelle et me dit que ce n'est plus possible ! Elle invoque des problèmes de sécurité et que ce serait illégal. Il faut que je rembourse désormais mes déposantes par chèques ou en numéraire (super la sécurité avec autant de numéraire dans ma caisse !!!). J'ai oublié de vous dire que les remboursements que j'effectue par carte, engendrent des frais à la banque ! Par contre les achats payés par carte bleue leur en rapportent !!!
J'aimerais savoir si ma banque a le droit de m'interdire les remboursements par carte bleue ?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
je suis commerçante et j'ai un dépôt-vente pour vêtements enfants et matériel de puériculture.
Des personnes ne déposent donc des vêtements ainsi que du matériel. Chaque début de mois les déposantes viennent récupérer l'argent que je leur dois. Pour la plupart j'effectue les remboursements par carte bleue avec ma carte de domiciliation fournie par ma banque. Je n'ai eu aucun souci pendant plus de 3 ans. Il y a environ 1 mois ma conseillère m'appelle et me dit que ce n'est plus possible ! Elle invoque des problèmes de sécurité et que ce serait illégal. Il faut que je rembourse désormais mes déposantes par chèques ou en numéraire (super la sécurité avec autant de numéraire dans ma caisse !!!). J'ai oublié de vous dire que les remboursements que j'effectue par carte, engendrent des frais à la banque ! Par contre les achats payés par carte bleue leur en rapportent !!!
J'aimerais savoir si ma banque a le droit de m'interdire les remboursements par carte bleue ?
Dans l'attente de votre réponse, veuillez agréer, Madame, Monsieur, mes sincères salutations.
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