Apl verser au locataire, c'est possible?

thoma59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 - 29 juin 2014 à 20:06
Ysabe_l Messages postés 12455 Date d'inscription vendredi 12 avril 2013 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2024 - 29 juin 2014 à 21:25
Bonjour,

Locataire depuis quelque années je rencontre depuis peut de gros soucis concernant l'évacuation de l'eau, je sais que dans la plus part des cas les travaux sont a la charge du locataire..mais.. entre mon proprio et moi ont a conclus un arrangement il y a quelque année, il devais effectuer des travaux et en contrepartie je ne payer pas de loyer tant que les travaux n'était pas finis...a ce jour les travaux n'ont jamais commencer..

Bref j'ai donc contacter mon proprio pour lui demander de venir constater par lui même le soucis avec l'évacuation de l'eau et si il envisager ou non de faire intervenir quelqu'un (a ces frais..vu l'état du logement ou je vie..ça serais pas du luxe qu'il fasse enfin un truc..)

J'attend toujours des nouvelles .. si sans nouvelle de sa part dans les plus bref délai (le soucis est urgent..je ne peut plus utiliser d'eau sinon tout s'évacue dans le logement directement..) je prévois de contacter la CAF en leur expliquant la situation générale (le soucis actuel + tout les travaux jamais réaliser) est ce que je peut leur demander a ce que l'APL me sois verser directement ?? afin de faire effectuer les travaux nécessaire pour régler le soucis actuel et également rendre le logement décent en fessant effectuer les autres travaux jamais réaliser (avec devis et facture a l'appui pour bien prouver que l'APL serviras a cela)

merci par avance pour vos éventuel réponse !
A voir également:

3 réponses

thoma59 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 29 juin 2014 Statut Membre Dernière intervention 29 juin 2014 2
29 juin 2014 à 20:57
Bonsoir et merci de votre réponse

Donc il m'est possible de demander a la CAF que le versement de l'APL me sois fait directement

Concernant le payement du loyer je n'est jamais était contre, au contraire j'ai a plusieurs reprise demander au proprio (les rare fois ou je l'est vu..) quand commencerais les travaux en me proposant même de commencer a payer le loyer des le début des travaux au lieu de commencer a payer a la fin des travaux , mais le proprio ...est du genre "gros flemmard"...

Le "truc" c'est qu'il prévois de vendre le logement dans quelque années donc il ne veut pas engager de travaux , le temps qu'il touche l'APL ça lui suffit

Si le proprio ne se manifeste pas au vu du problème actuel je peut donc me "servir" de l'argument de la demande de versement de l'APL et en plus cela l'obligeras par la même occasion a effectuer les autre travaux nécessaire a rendre le logement décent

Encore merci de votre réponse, maintenant je sais que même dans le pire des cas (silence du proprio) je peut (et maintenant je sais a qui m'adresser, encore merci) effectuer des démarches pour que le proprio se "réveille"
2