Erreur saisie'actualisation pôle emploi

oliv - 1 janv. 2011 à 10:10 - Dernière réponse :  JeanjeanJean
- 4 juin 2018 à 17:43
Bonjour,
lors de mon actualisation mensuelle sur le site pôle emploi, j'ai déclaré une reprise d'activité ( en réalité cdd de 2 mois) .J'ai commencé le 1/12, et comme la société fermait la semaine 52, j'ai déclaré 128 heures travaillées, et j'ai estimé mon salaire(car j'ai pas encore reçu la fiche de paie) sur 128 h par rapport au taux horaire, en clair j'ai multiplié 128 par le taux horaire , ce qui me donnait approximativement 1580 euros.Par contre quand j'ai tapé le salaire dans la case correspondante, le zéro ne s'est pas affiché si bien que j'ai déclaré involontairement 158 euros.Quand je me suis aperçu de la bévue j'avais déjà validé et il était trop tard pour faire une autre actualisation.
Depuis hier je stresse à mort, j'ai peur qu'on croit que j'ai essayé de faire une fausse déclaration, ce qui serait un peu stupide de ma part puisqu'il faut envoyer ses bulletins de salaires, donc impossible de tricher sur les sommes perçues, d'où mon inquiétude.Comme hier on était le 31, impossible d'avoir pôle emploi.
Je ne voudrais pas percevoir une allocation dont je n'ai pas droit à cause de ces 158 euros que j'ai déclaré, car pole emploi risque de me compléter vu la faible somme que j'ai par erreur déclaré, alors que je n'y ait pas droit si j'avais inscrit la bonne somme.
Est ce que c'est la réception du bulletin de salaire qui déclenche un éventuel complément (dans ce cas pas de soucis, ils verront bien l'erreur), où alors ils anticipent le versement si on déclare une petite somme.Je sais aussi qu'il est question d'un plafond de 110 h pour être complété, ce qui pourrait "entre guillemets" me sauver puisque je l'ai dépassé.
je vais appeler pole emploi lundi, car comme je travaille, impossible de m'y rendre, mais j'espère que ça n'aura pas de conséquence pour une simple faute de frappe de ma part.
Au cas où je percoit une indemnité indue suite à cette erreur, j'imagine qu'il faut rembourser le trop perçu, mais j'espère que ça ne va pas plus loin.
J'espère avoir été assez clair.
je vous cache pas que je suis un peu inquiet.

merci par avance de vos réponses et bonne année.
Afficher la suite 

Votre réponse

6 réponses

Meilleure réponse
13
Merci
merci de votre réponse, sinon à part rembourser , je ne risque rien d'autres?
(radiation, amendes).
Je m'en veux vraiment d'avoir voulu allé trop vite.
Pour prouver ma bonne foi, j'ai immédiatement , après m'être aperçu de mon erreur, envoyé un mail à mon référent CRP pôle emploi, lui expliquant la situation, sachant qu'il pourra le lire que lundi.Mais je l'appellerai lundi et y passerai le cas échéant

cordialement.

Merci oliv 13

Avec quelques mots c'est encore mieux Ajouter un commentaire

droit-finances a aidé 13360 internautes ce mois-ci

Commenter la réponse de oliv
GrandCaribou 25402 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2011 à 13:49
2
Merci
Bonjour,

Allez rectifier votre erreur directement à l'agence Pole Emploi.

Néanmoins, si entre temps le versement a été déclenché sur la base de vos déclarations, vous devrez rembourser Pole Emploi.

Cordialement :)
Commenter la réponse de GrandCaribou
GrandCaribou 25402 Messages postés mardi 23 décembre 2008Date d'inscriptionContributeurStatut 23 septembre 2018 Dernière intervention - 1 janv. 2011 à 18:00
2
Merci
Bonsoir,

"sinon à part rembourser , je ne risque rien d'autres?"

Non, puisque vous allez rectifier l'erreur de saisie en ligne.

"Mais je l'appellerai lundi et y passerai le cas échéant"

Oui, comme ça le problème sera réglé.

Cordialement :)
Commenter la réponse de GrandCaribou
0
Merci
merci de vous être intéressé à mon problème.
Comme je travaille actuellement il me sera peut-être difficile de me rendre sur place, j'appellerai. Mais s'il faut je prendrai une heure pour y aller.

cordialement.
Commenter la réponse de oliv
Patroussel - 4 juin 2018 à 09:49
0
Merci
Je me suis trompée en indiquant que je ne cherchais plus d'emploi sur mon actualisation
Je suis radier
Comment faire pour réparer ça?
Tu as de la chance que je passe par là :) Vas ici, tout est expliqué !
http://www.pole-emplois.org/annuler-actualisation/
Commenter la réponse de Patroussel

Dossier à la une