Desolidarisation

lotus97 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 01:07
lotus97 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013 - 10 janv. 2013 à 21:56
Bonjour, j'espere vivement que qulequ'un pourra me renseigner ou meme me faire partager son expérience car la je suis a bout!!!!
je vous expose le probleme!!!
je suis séparée de mon conjoint depuis 7 ans nous vivions en concubinnage, pendant notre vie a deux j'ai hériter d'un terrain ou nous avons contracter un pret pour y construire une maison, a l'époque mon conjoint ne travailler pas et j'ai toujours payer seul l'échéance du pret (préleve sur mon compte).7 ans plus tard nous somme toujours au meme stade!!la banque refuse de désolidariser mon ex conjoint du pret car aujourd'hui il travail et gagne mieux sa vie que moi.
La banque peut elle refuser la désolidarisation?? je suis dans l'impasse d'autant plus que maintenant mon ex me réclame sa part de la maison!! en a t'il vraiment une part?
j'espere que quelqu'un pourra m'éclairer!!!

1 réponse

lucini Messages postés 5135 Date d'inscription samedi 27 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2023 2 936
10 janv. 2013 à 08:15
Bonjour,

Il va être très difficile d'obtenir la désolidarisation de votre Ex dans le prêt bancaire, la banque décide ce qu'elle veut et vous n'aurez aucun recours, elle applique le contrat signé.

En cas de refus définitif , votre seule piste c'est de rembourser par anticipation le prêt et de contracter un nouveau prêt dans une autre banque en profitant que les taux actuels sont très bas;
A voir si vos seuls revenus permettront l'obtention de ce prêt.

Vous avez hérité de vos parents le terrain , donc la maison vous appartient à 100 % , votre concubin ne peut pas réclamer une quote part dans la maison, d'autant qu'il n'a investi aucun denier dans la construction.
Il a été logé gratuitement pendant quelques années.

Cordialement
0
lotus97 Messages postés 5 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2013
10 janv. 2013 à 21:56
C'est bien ce que je pensée a par faire un autre crédit pour le rachat du pret je n'ai pas de solution!!!
je vous remercie de votre réponse
0