Bail départ étranger

fyvonping Messages postés 3 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 7 février 2013 - 9 janv. 2013 à 20:34
bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 - 9 janv. 2013 à 20:43
Bonjour,


Je suis désolé si la question fut déjà poser mais j'ai rien trouvé sur internet !!


Ma situation est la suivante, je vis actuellement aux Pays-Bas jusqu'a fin janvier je reviens ensuite le 10 Février sur Paris, 10 jours pour trouver un logement, CA VA ETRE DUR !


Et le problème est que je suis étudiant, avec une très grosse mobilité, je risque de partir dès Aout ou Septembre en césure (UK probablement), sorte de contrat à mi chemin entre le stage et l'emploi, pour mon école d'ingénieur.

Si je signe un bail pour un an et que je pars au bout de cinq mois, cela pose t-il un problème ? Est ce que le départ à l'étranger pour un étudiant est un motif légitime de résiliation de bail (avec préavis je m'en doute) ?

Quelles sont les parades si jamais la situation n'est pas bonne ...?


Merci de votre aide

1 réponse

bailleurx Messages postés 5439 Date d'inscription samedi 17 novembre 2012 Statut Contributeur Dernière intervention 27 septembre 2019 1 282
Modifié par bailleurx le 9/01/2013 à 20:43
prévoyez que vous aurez a donner un préavis de 3mois pour une location vide (sans meuble) et 1 mois pour une location meublée
0