Travail au noir sans numeros de siret

alain27000 Messages postés 1 Date d'inscription mardi 8 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 8 janvier 2013 - 8 janv. 2013 à 19:30
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 8 janv. 2013 à 23:58
Bonjour,
Voilà, je suis actuellement opposé juridiquement à une personne qui n'a pas fait correctement son travail chez moi, pause de piliers/portail motorisé et terrasse en bois. Mal fait son travail est un euphémisme, pour tout dire, c'est un rigolo limite mythomane. Il a cessé son activité fin décembre. Donc en ce moment mon dossier est entre les mains de la matmut afin de savoir si je peux récupéré les sommes versées, soit 6500 euros, ce qui n'est pas anodin. Je me suis dit que cette histoire ne devait pas me démoraliser davantage, donc j'essaie de penser à autre chose, mais ce n'est pas facile quand je vois l'état du chantier qu'il m'a laissé et que je dois laisser en l'état au cas ou un expert juridique autre que la matmut désire voir le désastre. Et cette semaine qui vois je en ville en train de travailler sur un chantier, cette même personne qui m'a escroquer, j'ai failli m'arrêter pour lui.....mais je me suis dit que ce n'était peut-être pas la meilleure chose à faire quoique ça m'aurait fait du bien, autre solution payé une personne afin de lui faire peur afin de récupérer ma mise....non pas trop légal...alors que dois je faire, le laisser escroquer une autre personne? le dénoncer pour travail au noir (car il n'est plus référencé).
J'avoue mon indécision....pouvez vous m'aider? Car dans cette histoire il fait du mal aux autres artisans qui eux travaillent correctement....Ah oui j'allais oublier cette personne m'a aussi volé la motorisation de mon portail, escroc et voleur. Merci pour vos réponses et bonne année quand même

1 réponse

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
8 janv. 2013 à 23:58
Bonjour,

Il est peut-être salarié d'une entreprise.
0