Vente d'un bien immobilier avec locataire en préavis

La Thai Messages postés 2 Statut Membre -  
Rochat1 Messages postés 13444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,
Notre propriétaire nous a informé qu'il souhaitait vendre le bien dans lequel nous sommes en location. Nous souhaitions partir de ce bien qui ne nous a valu que des ennuis depuis que nous y sommes (travaux réguliers). Nous avons donc décidé de partir, d'une part car nous avons trouvé un bien neuf et plus intéressant et d'autre part, pour lui laisser la jouissance de faire les visites comme il le souhaite. Nous avons donc posé notre préavis de 3 mois. Il souhaite forcément que nous soyons disponibles pour qu'il puisse effectuer les visites dues à la vente (et non pour relouer) et il a déjà fait visiter 8 personnes jusqu'à maintenant. Cependant, mon conjoint et moi travaillons énormément. Il est très rare que nous soyons rentrés pour 20h. Dans quelles mesures devons-nous nous rendre disponibles pour ces visites ? Avons-nous une obligation étant donné que nous quittons les lieux dans à peine 2 mois ?
Merci par avance pour vos réponses, les textes sont un peu flous...
A voir également:

3 réponses

Rochat1 Messages postés 13444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 038
 
Bonjour,

Notre propriétaire nous a informé qu'il souhaitait vendre le bien dans lequel nous sommes en location

Vous a t-il demandé de partir ? Si oui, vous a t-il prévenu par courrier RAR, 6 mois au moins avant la fin de votre bail ? Ceci est très important. C'est suite à votre réponse que je pourrai vous donner une information à la question que vous avez posée.
Cdlt.
0
La Thai Messages postés 2 Statut Membre
 
Non il aurait souhaité, pour ne perdre aucun loyer, le vendre occupé. Notre fin de bail était initialement prévu dans 1 an.
0
Rochat1 Messages postés 13444 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   6 038
 
Bonsoir,

Pour valider son envie de vous voire partir, il doit vous adresser un courrier recommandé AR au moins 6 mois avant la fin de votre bail. Dans l'immédiat, il NE PEUT PAS faire visiter. Si vous partez durant les 6 mois qui précèdent la fin du bail, vous n'avez pas à donner de préavis.

Cdlt.
0