Se faire rembourser de son ex-conjointe
JD-83
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
ma situation n'est pas facile.
Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis plus d'un an.
Nous avions un compte commun, nous n'étions ni pacsés ni mariés.
Lorsqu'on s'est séparé, elle a retiré son argent du compte commun et moi j'ai continué à l'utiliser de façon courante pour continuer à payer le prêt immobilier de notre maison...
La situation sur la possession de la maison n'est toujours pas résolue.
Au bout d'environ 1 an, elle a utilisé sa carte bleu du compte commun et a dépensé 1400€ en retraits et consommations diverses.
Cet argent m'appartenait puisque le compte n'était alimenté que par moi. Je ne peux pas porter plainte car ça reste un compte commun et elle a le droit de faire ce qu'elle veut.
Comment puis-je faire pour me faire rembourser ?
Je peux prouver que le compte n'était alimenté que par moi, et que les dépenses ont été faites sur sa carte à elle.
Depuis, le compte commun n'est approvisionné que pour le montant du prêt immobilier, et sa carte est bloquée. Mais reste le remboursement...
Médiateur ? Huissier ? Je n'arrive pas à savoir par qui je dois passer et comment...
Merci d'avance pour votre aide.
ma situation n'est pas facile.
Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis plus d'un an.
Nous avions un compte commun, nous n'étions ni pacsés ni mariés.
Lorsqu'on s'est séparé, elle a retiré son argent du compte commun et moi j'ai continué à l'utiliser de façon courante pour continuer à payer le prêt immobilier de notre maison...
La situation sur la possession de la maison n'est toujours pas résolue.
Au bout d'environ 1 an, elle a utilisé sa carte bleu du compte commun et a dépensé 1400€ en retraits et consommations diverses.
Cet argent m'appartenait puisque le compte n'était alimenté que par moi. Je ne peux pas porter plainte car ça reste un compte commun et elle a le droit de faire ce qu'elle veut.
Comment puis-je faire pour me faire rembourser ?
Je peux prouver que le compte n'était alimenté que par moi, et que les dépenses ont été faites sur sa carte à elle.
Depuis, le compte commun n'est approvisionné que pour le montant du prêt immobilier, et sa carte est bloquée. Mais reste le remboursement...
Médiateur ? Huissier ? Je n'arrive pas à savoir par qui je dois passer et comment...
Merci d'avance pour votre aide.
A voir également:
- Se faire rembourser de son ex-conjointe
- Modele testament pour déshériter son conjoint - Guide
- Vivre en colocation avec son ex caf - Forum CAF
- Mon ex ne respecte pas les horaires du jugement - Forum garde d'enfants
- Mon ex n'accepte pas mon nouveau conjoint - Forum garde d'enfants
- Puis je garder le nom de mon ex-mari s'il se remarie ✓ - Forum Divorce