Se faire rembourser de son ex-conjointe

JD-83 Messages postés 1 Date d'inscription lundi 7 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 7 janvier 2013 - 7 janv. 2013 à 11:10
 Utilisateur anonyme - 10 janv. 2013 à 11:26
Bonjour,

ma situation n'est pas facile.
Je suis séparé de mon ex-conjointe depuis plus d'un an.
Nous avions un compte commun, nous n'étions ni pacsés ni mariés.
Lorsqu'on s'est séparé, elle a retiré son argent du compte commun et moi j'ai continué à l'utiliser de façon courante pour continuer à payer le prêt immobilier de notre maison...

La situation sur la possession de la maison n'est toujours pas résolue.
Au bout d'environ 1 an, elle a utilisé sa carte bleu du compte commun et a dépensé 1400€ en retraits et consommations diverses.

Cet argent m'appartenait puisque le compte n'était alimenté que par moi. Je ne peux pas porter plainte car ça reste un compte commun et elle a le droit de faire ce qu'elle veut.

Comment puis-je faire pour me faire rembourser ?
Je peux prouver que le compte n'était alimenté que par moi, et que les dépenses ont été faites sur sa carte à elle.

Depuis, le compte commun n'est approvisionné que pour le montant du prêt immobilier, et sa carte est bloquée. Mais reste le remboursement...

Médiateur ? Huissier ? Je n'arrive pas à savoir par qui je dois passer et comment...

Merci d'avance pour votre aide.

1 réponse

Utilisateur anonyme
10 janv. 2013 à 11:26
BONJOUR
DANS votre cas la seule solution et de prendre r d v avec un AVOCAT pour une simple consultation lui seul pourra vous dire vos droits

bonne chance
0