Arnaque sur réparation de pc

nahno Messages postés 28 Statut Membre -  
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
Nahno ,
5 janv. 2013 à 23:04,
Bonjour
Mon informaticien a changé la carte mére ,processeur,mémoire de mon pc en dec. 2011 pour la somme de 340 E.Depuis j'ai decouvert des photos et dossiers ne m'appartenant . J'en conclue que les pieces de remplacement etaient d'occasion ,chose dont il ne m'a pas avert et je trouve qu'a ce prix elles auraient du etre neuves.

Je suis rentrée dans l'intimité d'une famille (qui habite à 5 km de chez moi) par sa faute et je trouve cela completement aberrant.

Qu'en pensez-vous? ....Que feriez vous à ma place?

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Comment des photos peuvent être stockées sur ces éléments ??

Sur un disque dur, oui, mais pas sur une carte mère, mémoire et processeur...
1
nahno Messages postés 28 Statut Membre

Nahno,

Bonjour,

Je suis novice ...j'aimerais que l'on m'explique.

Merci.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Comment avez vous trouvé ces photos, dans quel dossier, en cherchant quoi ?
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

bonjour, ayant travaillé dans ce domaine, il est possible d'avoir des documents sur un disue dur "neuf", il arrive souvent qu'en depannage, les sauvegardes de données soient faites sur des elements neufs.
La "faute" est de ne pas avoir formaté le disque dur avant la vente, rien ne vous empeche de les effacées ou bien de rammener votre pc pour que le technicien vous les efface ( + d'un 1an pour trouver les photos quand meme ...)

Concernant les produits informatiques vendus, ils ont une garantie en général de 1an par votre vendeur informatique, parcontre via leur numero de serie, ils peuvent etre garanties plus longtemps, certains disque vendus neufs peuvent aussi etre des echanges de RMA (Return merchandise authorization).

Vu que votre achat date de 2011, vous ne pourrez rien dire concernant le materiel.

Qu'en pensez-vous? ....Que feriez vous à ma place?
Le tecnicien à baclé/oublié .... la meilleur chose à faire est de supprimé les photos, votre informaticien ne vous dedommagera en aucun cas cet oubli

Il ne s'agit en aucun cas d'une arnaque
0

Nul part il n'est précisé disque dur, mais des éléments ne pouvant conserver ou stocker des photos..
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

un detail de la facture serait un mieux !
0

Ben voui..mais la plupart du temps les demandes sont incomplètes et il faut tirer les vers du nez des demandeurs. Nous sommes sensés tout savoir.
0

C'est un comble,ça vous semble normal que je puisse tomber sur 200/300 photos de personnes qui habitent à 5 km de chez moi.Je ne pense pas que les propriétaires en disent autant .Je ne ferais plus confiance à mon informaticien au cas ou il ferait de meme pour moi.

Un matériel qui a servi (memepour un dépannage) n'est plus du matériel neuf!!
La facture est t-elle que indiquée le 5 janv a 23 h 04.

Merci quand meme de votre réponse!
0

Quelle facture ? où ????????????????????????????????????????

AUCUNE TRACE D'UN DISQUE DUR, SEUL ELEMENT POUVANT STOCKER DES PHOTOS.

Recuva récupère les photos du disque dur, alors s'il n'a pas été changé, c'est le tien.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

A l'aide du logiciel recuva , Je recherchais des photos que j'avais mis dans la corbeille que j'avais vidée.
0

Effectivement Recuva retrouve x photos mais ça ne signifie pas qu'elles ont été chargées par le réparateur. Il suffit d'aller sur certains sites pour que ces images soient copiées dans un registre TEMP.

Il suffit de vider ce fichier temporaire et elles n'apparaitrons plus, de plus vous libérerez de la place sur le disque dur.

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Ma mére a eu ce probléme avec son ordi qu'elle avait envoyé en réparation.
Sauf que l'ordi qui lui a été rendu n'était pas le sien.C'était le même ,même marque ,même modéle .Elle n'a jamais retrouvé le sien et le réparateur n'a jamais reconnu sa faute
0

Et avec le numéro de série qui figure (en principe) sur la facture !!
0
feloxe Messages postés 27069 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   9 996

Sur la facture de chez c.......a pas de numéro de série
0