Arnaque sur réparation de pc

nahno Messages postés 28 Statut Membre -  
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre -
Nahno ,
5 janv. 2013 à 23:04,
Bonjour
Mon informaticien a changé la carte mére ,processeur,mémoire de mon pc en dec. 2011 pour la somme de 340 E.Depuis j'ai decouvert des photos et dossiers ne m'appartenant . J'en conclue que les pieces de remplacement etaient d'occasion ,chose dont il ne m'a pas avert et je trouve qu'a ce prix elles auraient du etre neuves.

Je suis rentrée dans l'intimité d'une famille (qui habite à 5 km de chez moi) par sa faute et je trouve cela completement aberrant.

Qu'en pensez-vous? ....Que feriez vous à ma place?

6 réponses

nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Bonjour,

Comment des photos peuvent être stockées sur ces éléments ??

Sur un disque dur, oui, mais pas sur une carte mère, mémoire et processeur...
1
nahno Messages postés 28 Statut Membre

Nahno,

Bonjour,

Je suis novice ...j'aimerais que l'on m'explique.

Merci.
0
nemrod18 Messages postés 28022 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   4 764

Comment avez vous trouvé ces photos, dans quel dossier, en cherchant quoi ?
0
Arenablack Messages postés 916 Statut Membre 293

bonjour, ayant travaillé dans ce domaine, il est possible d'avoir des documents sur un disue dur "neuf", il arrive souvent qu'en depannage, les sauvegardes de données soient faites sur des elements neufs.
La "faute" est de ne pas avoir formaté le disque dur avant la vente, rien ne vous empeche de les effacées ou bien de rammener votre pc pour que le technicien vous les efface ( + d'un 1an pour trouver les photos quand meme ...)