Quels recours pour un achat datant de plus de 1 mois ???

floriane1989 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 18:32
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 - 7 janv. 2013 à 00:02
Bonjour,

Je m'adresse aujourd'hui a vous car j ai acheter il y a 1 mois un aspirateur pour le prix de 2600 euros par démarchage à domicile. il est garantit 25 ans. J'ai constaté un gros défaut sur celui ci et ça a arracher mon matelas quand j ai voulu l aspirer. nous nous sommes rendu compte que ce n etait pas l appareil extraordinaire que l'on nous avait vanté ... nous regrettons notre achat, ils ne nous laissent pas le temps de réfléchir et ça a été un erreur de ma part.
Je souhaite un remboursement total, est ce possible ? quels sont mes droits ?

Je vous remercie infiniment.

4 réponses

nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 7/01/2013 à 00:04
Maintenant, acheter un aspirateur à 2600 euro...excusez moi, mais...bon, à part avoir un hotel, un hopital ou une clinique !!! et encore, s'il avale les matelas, à ne pas mettre entre toutes les mains. MDR.

Le revendre à la commune pour aspirer la voirie, les feuilles mortes..

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
3
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
Modifié par nemrod18 le 6/01/2013 à 18:56
Bonjour,

Trop tard pour se rétracter.

2600 un aspirateur...c'est un industriel ?

Citation de Georges Courteline:
Passer pour un idiot aux yeux d'un imbécile est une volupté de fin gourmet.
0
oui un aspirateur professionnel... comme dans les hopitaux. je n aurais donc aucun recours vu les degats occasionnes ? meme pour pub mensongere ?
0
merci de votre reponse
0
Tentez avec une association de consommateurs un remboursement sur la base du « défaut de conformité »

L'usage du bien acquis n'est pas conforme à ce qui était indiqué puisque cet appareil devait servir dans votre domicile

Deux articles du code de la consommation.

Article L211-4
"Le vendeur est tenu de livrer un bien conforme au contrat et répond des défauts de conformité existant lors de la délivrance.
Il répond également des défauts de conformité résultant de l'emballage, des instructions de montage ou de l'installation lorsque celle-ci a été mise à sa charge par le contrat ou a été réalisée sous sa responsabilité."

Article L211-5
"Pour être conforme au contrat, le bien doit :
1° Etre propre à l'usage habituellement attendu d'un bien semblable et, le cas échéant :
- correspondre à la description donnée par le vendeur et posséder les qualités que celui-ci a présentées à l'acheteur sous forme d'échantillon ou de modèle ;
- présenter les qualités qu'un acheteur peut légitimement attendre eu égard aux déclarations publiques faites par le vendeur, par le producteur ou par son représentant, notamment dans la publicité ou l'étiquetage ;
2° Ou présenter les caractéristiques définies d'un commun accord par les parties ou être propre à tout usage spécial recherché par l'acheteur, porté à la connaissance du vendeur et que ce dernier a accepté."

Vous avez deux ans !..
0
merci beaucoup. est ce que l on peut aussi "attaquer" pour les methodes forcees de vente ? on ne nous laisse pas le temps de reflechir....
0
zoulou33 Messages postés 36746 Date d'inscription vendredi 21 janvier 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 27 octobre 2024 4 964
6 janv. 2013 à 22:43
Bonsoir
On ne te laisses pas le temps car on te fais croire que mais si tu es fermes tu as du temps pour réfléchir seulement l'affaire te passe sous le nez si l'on peut dire enfin on te fait croire ça, c'est une de leur technique bien rodée.
0
Faites ce que vous voulez !
Attaquez..attaquez..mais au fait où ...et pour quel motif ?...

Abus de vulnérabilité ?
0