Baignoire sèche-serviette pour handicapés

Manu M Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 14:23
mimi1931 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013 - 6 janv. 2013 à 15:12
Bonjour, Je viens d'acheter un appartement et le constructeur voudrait respecter la norme handicapé dans la salle de bain. Il pense placer une baignoire avec côté gauche le robient et le fil de douche. Ce qui me semble bizarre, c'est qu'il veut placer dans la baignoire, juste au dessus du robinet un sèche-serviette. Le problème est que si je met un pare douche je vais englober la douche et le sèche-serviette qui vont être trempés dès que je me douche !
Puis-je lui demander de placer le sèche-serviette de l'autre côté de la baignoire, mûr de droite ? Ainsi je ne mouillerai pas les linges en prenant ma douche. Est-ce vrai que selon la norme handicapé le sèche serviette doit être dans la baignoire, au dessus du robinet ? Quel est mon recours pour ne pas qu'il fasse ainsi ?
Merci de votre réponse. Mr MAUGAIN

1 réponse

mimi1931 Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 6 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 6 janvier 2013
6 janv. 2013 à 15:12
Je ne comprends pas cette histoire de baignoire. Chez moi, j'ai une douche "à l'italienne" qui me permettra même de me doucher en prenant un fauteuil de jardin. La baignoire n'est pas obligatoire, quant au sèche-serviettes on doit pouvoir le mettre où on veut. Renseigne-toi près de l'association des paralysés de France qui doivent connaitre les textes de loi.
Ma fille travaille dans une société de construction et ne m'a jamais parlé de ça. Méfie-toi du constructeur.
0