Droits et devoirs de l enfant unique
désolant
Messages postés
1
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour, ma mère est âgée de 83 ans , je suis son seul fils et j ai un seul fils , malheureusement sa tête n est plus tout à fait là et c est pas facile , une demie soeur à ma mère s interfère dans tout et d autres personnes de même , ça pas toujours été rose entre nous , elle a causé beaucoup de torts et la méchanceté a tjrs été de mise entre elle , ma femme et le petit fils agitant tjrs la carotte devant le nez de tous . Que peut elle faire contre moi? ( ma mère possède sa maison et quelques assurances vie ) . Bonne année à tous
A voir également:
- Droits et devoirs de l enfant unique
- Droits de succession - Guide
- Pension alimentaire enfant majeur 2025 - Guide
- Droit d'usage et d'habitation notaire - Guide
- Renier son enfant - Forum Divorce
- Combien de temps pour reconnaître un enfant - Guide
1 réponse
Bonjour,
Que peut elle faire contre moi?
Ca dépend dans quel sens vous l'entendez, mais vu le titre de votre post :
- elle peut demander une aide alimentaire, si elle est dans le besoin
- elle peut donner ou léguer une partie (la moitié) de ses biens à une tierce personne
- elle peut nommer n'importe qui bénéficiaire de ses assurances-vie
A part ça, elle peut battre des records de longévité, de méchanceté, ou les deux à la fois...
Et si "sa tête n est plus tout à fait là" et que vous craignez des influences malsaines autour d'elle, vous pouvez demander à la faire mettre sous curatelle ou sous tutelle pour la protéger et protéger ses biens.
Cdlt
Que peut elle faire contre moi?
Ca dépend dans quel sens vous l'entendez, mais vu le titre de votre post :
- elle peut demander une aide alimentaire, si elle est dans le besoin
- elle peut donner ou léguer une partie (la moitié) de ses biens à une tierce personne
- elle peut nommer n'importe qui bénéficiaire de ses assurances-vie
A part ça, elle peut battre des records de longévité, de méchanceté, ou les deux à la fois...
Et si "sa tête n est plus tout à fait là" et que vous craignez des influences malsaines autour d'elle, vous pouvez demander à la faire mettre sous curatelle ou sous tutelle pour la protéger et protéger ses biens.
Cdlt