Droits et devoirs de l enfant unique

désolant Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 4 janvier 2013 Statut Membre Dernière intervention 4 janvier 2013 - 4 janv. 2013 à 18:46
 Utilisateur anonyme - 5 janv. 2013 à 07:34
Bonjour, ma mère est âgée de 83 ans , je suis son seul fils et j ai un seul fils , malheureusement sa tête n est plus tout à fait là et c est pas facile , une demie soeur à ma mère s interfère dans tout et d autres personnes de même , ça pas toujours été rose entre nous , elle a causé beaucoup de torts et la méchanceté a tjrs été de mise entre elle , ma femme et le petit fils agitant tjrs la carotte devant le nez de tous . Que peut elle faire contre moi? ( ma mère possède sa maison et quelques assurances vie ) . Bonne année à tous

1 réponse

Utilisateur anonyme
5 janv. 2013 à 07:34
Bonjour,

Que peut elle faire contre moi?
Ca dépend dans quel sens vous l'entendez, mais vu le titre de votre post :
- elle peut demander une aide alimentaire, si elle est dans le besoin
- elle peut donner ou léguer une partie (la moitié) de ses biens à une tierce personne
- elle peut nommer n'importe qui bénéficiaire de ses assurances-vie

A part ça, elle peut battre des records de longévité, de méchanceté, ou les deux à la fois...

Et si "sa tête n est plus tout à fait là" et que vous craignez des influences malsaines autour d'elle, vous pouvez demander à la faire mettre sous curatelle ou sous tutelle pour la protéger et protéger ses biens.

Cdlt
0