Devenir organisme de formation

Coquelicot PNL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012 - 31 déc. 2012 à 14:25
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 - 31 déc. 2012 à 17:55
Bonjour,

je suis inscrite comme auto entrepreneur en libéral ( je propose des ateliers formation en PNL), et je souhaiterai que mes clients puissent bénéficier du DiF POUR, je souhaiterai connaître les démarches à effectuer pour proposer mes services , comme centre de formation, de quoi ai je besoin pour cela, et où dois je m'adresser ??
Merci d'avance pour votre réponse...
Coquelicot PNL

3 réponses

LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
31 déc. 2012 à 15:10
Bonjour,

Au niveau des formalités, il faut d'abord compléter votre statut d'autoentrepreneur en obtenant le numéro d'organisme de formation professionnelle auprès de la préfecture de votre région. Ce numéro est obligatoire pour faire de la formation professionnelle.

Voir sur ce forum :
https://droit-finances.commentcamarche.com/forum/affich-4464007-numero-d-agrement-formateur-independant

Ensuite vous pourrez démarcher vos clients comme n'importe quel professionnel. Il n'y a pas de recette miracle, il faut se faire connaître auprès des entreprises. C'est une démarche commerciale classique. Si vous avez un bon réseau professionnel utilisez-le en premier. Ensuite envoyez des courriers avec une brochure de vos formations. Evitez la publicité par fax ou mail.
0
Coquelicot PNL Messages postés 2 Date d'inscription lundi 31 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2012
31 déc. 2012 à 17:38
Bonjour,

tout d'abord un immense merci, pour la rapidité de réponse, pour la qualité des informations, pour l'accès à toutes ces sources de questions-réponses !!!!
Vraiment MERCI ! Je trouve que votre proposition est géniale, utile et efficace...
Je suis très heureuse de m'être inscrite, car je pense que ce site va m'être très utile à l'avenir...
J'ai déjà de nombreuses réponses à ma question... Mais en consultant les discussions, je vois que je ne suis qu'à la pointe de l'iceberg... et que j'ai encore beaucoup à apprendre avant d'aller me confronter à tant d'administratif pointilleux...
Je vais prendre du temps pour apprendre, intégrer toutes ces infos, puis quand je serais compétente, je monterai ce dossier en béton...
Je vois qu'avoir un agrément organisme de formation, est déjà conséquent, est-ce que pour être agréer pour le DIF (prise en charge pour les clients del'entreprise) il faut d'autres démarches, ou bien le fait d'avoir l' agrément préfectoral suffit..
Merci d'avance et comme nous sommes en toute fin d'année 2012, je me permets de vous souhaiter une belle et bonne Année 2013, à vous ainsi qu'à tous ceux qui ont accès à votre site...
Coquelicot PNL
0
LeChatDeGastonLagaffe Messages postés 857 Date d'inscription samedi 21 avril 2012 Statut Membre Dernière intervention 12 juin 2021 534
31 déc. 2012 à 17:55
L'agrément préfectoral est suffisant pour faire du DIF.
Si vous voulez faire du CIF, il faut en plus s'inscrire dans un OPACIF.
0