Succession
Résolu
Maléa-29
Messages postés
19
Statut
Membre
-
Maléa-29 Messages postés 19 Statut Membre -
Maléa-29 Messages postés 19 Statut Membre -
Bonjour, mon grand père veuf est décédé récemment, ces enfants sont aussi décédés mais pas leur conjoint(e)s, étant une de ces 6 petits enfants j'hérite donc avec mes autres cousins et cousines, nos parents restants n'ont le droit a rien car "pas de la famille" donc, pourtant ce sont eux qui vont aller voir le notaire avec les papiers qu'il nous a demandé (exemple carte d'identité). Je me demandais où était la logique dans tout ca ? C'est bien le notaire qui a dit que l'héritage nous revenait
A voir également:
- Succession
- Droit de succession - Guide
- Tarif procuration notaire succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Plus-value succession indivision - Guide
5 réponses
Je me demandais où était la logique dans tout ca ?
Les conjoints (masculins ou féminins) ne sont pas les héritiers de leur beau-père (votre grand-père).
Les enfants de ce grand-père étant tous décédés avant lui, ce sont les petits-enfants qui recueillent la part de leur père ou mère, fils ou fille prédécés de ce grand-père.
Il n'y a aucune anomalie dans l'attitude de votre notaire.
Les conjoints (masculins ou féminins) ne sont pas les héritiers de leur beau-père (votre grand-père).
Les enfants de ce grand-père étant tous décédés avant lui, ce sont les petits-enfants qui recueillent la part de leur père ou mère, fils ou fille prédécés de ce grand-père.
Il n'y a aucune anomalie dans l'attitude de votre notaire.
Vous etes majeur ?
meme majeur, il ce peut que le notaire demande a vos parents les livrets de famille et autre, montrant qui sont les petits enfants heritier
meme majeur, il ce peut que le notaire demande a vos parents les livrets de famille et autre, montrant qui sont les petits enfants heritier
Bonjour ,
je crois que la question était pourquoi c'est les conjoints des enfants décédés du grand père qui vont aller voir le notaire
Maléa dit :pourtant ce sont eux qui vont aller voir le notaire avec les papiers qu'il nous a demandé (exemple carte d'identité).
vu que les petits enfants sont tous majeurs
je crois que la question était pourquoi c'est les conjoints des enfants décédés du grand père qui vont aller voir le notaire
Maléa dit :pourtant ce sont eux qui vont aller voir le notaire avec les papiers qu'il nous a demandé (exemple carte d'identité).
vu que les petits enfants sont tous majeurs
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question