Une caution CAMCA remplace-t-elle une hypothèque?

Kerisper Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014 - 30 déc. 2012 à 13:57
 Germain - 2 janv. 2013 à 16:12
Bonjour,
J'envisage de vendre ma maison, pour laquelle j'ai un prêt assorti d'une caution CAMCA.
Dois-je rembourser le prêt si je vends ou puis-je continuer à le rembourser et disposer de l'argent de la vente de la maison?
Mes conditions de prêt disent seulement que je dois les informer en cas de vente et qu'ils décideront "le cas échéant" si je dois rembourser le solde (je n'ai fait que 2 ans sur 17 pour l'instant). Je ne peux pas croire que c'est selon leur bon vouloir!
Merci pour votre aide!
Bonne année à tous!

5 réponses

jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
30 déc. 2012 à 19:46
Bonjour,

Je ne peux pas croire que c'est selon leur bon vouloir!
Et pourtant si, et ça n'a rien d'anormal.

Si tu dois les informer en cas de vente, c'est bien pour leur permettre de juger s'ils vont continuer le prêt ou te demander de le rembourser.
0
Kerisper Messages postés 19 Date d'inscription samedi 6 octobre 2012 Statut Membre Dernière intervention 9 novembre 2014
30 déc. 2012 à 23:35
D'accord, mais alors sur quels critères? S'ils estiment n'avoir pas assez gagné d'argent sur mon emprunt, ils le maintiennent??!!!
0
jmp59 Messages postés 29298 Date d'inscription mercredi 9 juin 2004 Statut Contributeur Dernière intervention 25 novembre 2015 3 792
31 déc. 2012 à 08:41
S'ils estiment n'avoir pas assez gagné d'argent sur mon emprunt, ils le maintiennent??!!!
Entre autres critères, même si ce n'est pas tout à fait ça. Les taux des prêts ont baissé depuis 3 ans ; alors ils ont intérêt à continuer plutôt que de te voir faire un nouvel emprunt avec un taux plus bas.
Et puis ils font probablement attention à d'autres facteurs. La régularité de tes remboursements, l'utilisation que tu as l'intention de faire de l'argent que tu vas obtenir, que sais-je encore.
0
OK, je vois, merci pour tes réponses. En fait je pensais disposer de l'argent pour acheter une autre maison ou un terrain pour construire, et comme mon homme peut faire bcp de travaux, ça m'aurait évité de passer par la banque pour débloquer des sous, car si j'ai bien compris, ils n'aiment pas prêter quand on fait les travaux soi-même!!
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Si cela ne fait que deux ans, vous aurez à le rembourser. Vous auriez été à deux ans de la fin, ce serait autre chose.
0