Pret immo....domiciliation de salaire ..bonne nouvelle ou pas

om 05 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 - Modifié par om 05 le 30/12/2012 à 14:06
 om 05 - 10 janv. 2013 à 18:45
Bonjour
voila je cherchais un prêt immobilier pour financer mon achat de maison.
j ai fait le tour des banque ...et arriver a la caisse d épargne le conseillé me donne un avis favorable ...je repasse 3 jours après avec tout les document demandée ...il me fait signer les assurances et il m impose
l ouverture d un compte chez eux .......+les part sociales .....et assurance de la maison 1 er année ......et bien évidement domicilier mes revenues chez eux.....
bon j ai signé la demande de prêt mais j ai toujours pas reçu l offre?? ....c est un bon signe de faire toute ses ouverture chez eux pour avoir mon prêt ou il peuvent refusé mon prêt après tout ça ??????

37 réponses

Bonjour om05,

Je pense que le conseiller a juger nécessaire de passer en hypo direct, les personnes de la Saccef sont un peu "aigris" en ce moment, pour ma part, je pense que votre dossier est en bonne voix sinon votre conseiller n'aurait pas pris le temps et le risque de monter votre dossier, il aurait émis de suite un avis défavorable...

Pour ce qui est de l'hypo, 1200 € sur un montant de combien initialement ? je pourrais vous montrer la différence et à mon humble avis, il n'y a pas grand chose.

Encore une fois, armez-vous de patience et tenez-nous au courant

Cdt
1
Je suis super contente pour vous, attention pour remplir les offres , ne vous plantez pas sourire, date de réception à renvoyer et 11 jours après la date figurant sur la lettre d'envoi, faîtes pas de bétises......c'est une boutade, au cas ou donnez moi les dates....

Je suis ravie, vraiment ravie pour vous......vraiment, bonne chance à vous pour ce démarrage
Très sincèrement
1
A vous de trouver ailleurs si cela ne vous convient pas !...
0
om 05 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
30 déc. 2012 à 16:35
monsieur Gérard ....je n ai pas dit que ca ne me convient pas mais je me posé la question suivante......est ce possible qu ils refusent le crédit après étude de dossier et ouverture de compte et signer les assurances de crédit??????
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
30 déc. 2012 à 17:17
Bonjour,

Oui, si vous n'apportez pas toutes les garanties.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
om 05 Messages postés 31 Date d'inscription samedi 22 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 16 janvier 2014 1
30 déc. 2012 à 17:20
oui si j apporte pas toute les garanties ...le banquier m aurai dis non dés le début pourquoi me faire ouvrir un compte et me faire signer les assurance accepter
0
Je pensais que (attitude bien ancrée sur les forums) vous contestiez les parts sociales, la domiciliation des revenus, voire l'ouverture d'un compte sur lequel prélever les échéances.

Pour le reste, il n'y a que la banque qui peut répondre à votre interrogation.
0
30 déc. 2012 à 17:39
je ne conteste pas .........mais si ils m oblige a faire toute les ouvertures chez eux.......c est un bon signe ou pas pour mon crédit ils peuvent refusé le prêt ou pas c est déjà arrivé ou pas ????
0
nemrod18 Messages postés 25533 Date d'inscription vendredi 18 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2022 4 741
30 déc. 2012 à 18:35
Oui, ça arrive.
0
La Saccef va donner le verdict......il n'y a pas que votre banquier qui décide, ni les assurances.....
Ah les prêts deviennent difficiles de nos jours...
0
Obligatoire la Saccef à la CE ?
0
Bonjour Gérard,

Obligatoire en champagnes Ardennes, et si la Saccef refuse, nous pouvons déroger en hypothèque mais à titre exceptionnel....

Cdt
0
Et ça coûte moins cher ?
0
Non, c'est pratiquement le même coût mais en cas de revente, tu n'as pas de frais de main levée sur la saccef, et la Saccef est un plus cool si une mensualité n'est pas honorée alors qu'une hypo, le conservateur des hypothèques n'attendra pas lui...
0
N'importe quoi. Le Conservateur des Hypothèques n'en a rien à battre qu'il y ait une mensualité ou dix d'impayées !
0
31 déc. 2012 à 17:02
salut EPHORA et GÉRARD......pour moi j ai revu la demande de prêt c est une hypothèque ??? donnez moi un peu plus d info svp donc je n est pas besoin de saccef ???
0
Bonsoir,

Donc vous n'avez pas besoin de la Saccef, votre dossier, je pense est en commission pour édition des offres, il faut patienter......cette fin d'année comme toutes les fins d'années est surchargée avec les nouvelles réformes, PTZ, BBC donc armez-vous de patience
Cdt
0
31 déc. 2012 à 17:19
merci mais vraiment ephora mais la commission d édition peuvent refusé mon prêt pour x raison ou c est pas a eux de revoir les dossier.....? et si j ai bien compris l hypothèque c est pas le top ...en sachant que dans le dossier j ai des frais d hypo de 1200 euro je crois
0
31 déc. 2012 à 17:49
et c est normal que moi on ma pas proposé la saccef??? pourquoi hypo directe ?? merci les amis pour vos réponses
0
31 déc. 2012 à 18:31
oui c est bien ca j ai des frais de garantie c est ca lhypo je pense
0
1 janv. 2013 à 14:59
merci ephora et bonne année et merci pour votre aide.
bon ..je n arrive pas a voir ou c est marqué hypothèque je revoie ma demande de prêt depuis hier ni saccef ?? et j ai des frais de garantie de 800 euro sur un prêt modulable de 95000 euro/240 ...c est vrai que mon conseillé me rassure que lui est favorable son directeur d agence aussi..les demande d assurance CNP accepter perte d emplois aussi.....maintenant j ai la trouille j ai vraiment peur que ça ne marche pas j ai tellement pas de chance......
0
La vie est un cadeau, ne perdez pas espoir, vos 800 € de garanties, cela doit-être un privilège de préteurs de deniers, moins onéreux que Saccet et hypo,
Et la chance, il faut y croire, ne jamais baisser les bras, c'est le rève de votre vie : accéder à votre propriété....

Gardez le moral, soyez optimiste...., ceux qui n'ont pas de chance...et bien un jour le boomerang renvoie son effet, la chance, c'est vous qui la créerait....
Bonne chance à vous et tenez nous au courant

Cdt
0
1 janv. 2013 à 16:02
bien sur on baissera pas les bras ..c est marquer ou que c est une hypothèque ou saccef .....??

je vous tien au jus des qu on reçois le recommandée tellement attendu ...
0