Menaces de mort et insultes

Cina5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 09:29
Cina5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012 - 28 déc. 2012 à 13:01
Bonjour, Mon conjoint mes enfants et moi-même avons emménagé dans un appartement il y a presque 6 mois au 1e étage. Le week end de notre emménagement les menaces de mort de notre voisin du dessous ont commencé ainsi que les insultes. Il n'a pas apprécié que je ferme mes volets en lui disant bonjour avec le sourire. En effet, j ai appris par la suite par sa mère qu'il est schizophrène. Depuis il n'arrête pas(9 altercations depuis) dès qu'il entend ma fille de 2ans marchait faire tomber un jouet, ou moi passer l'aspirateur il ne supporte rien et nous menace. Vu que nous sommes dans des logements loués par la mairie j ai d'abord demandé de l'aide de la part du maire. Il est intervenu 2 fois mais en vain. Je voudrais maintenant déposé plainte mais est-ce que cela va servir? De plus, nous avons acheté une maison dans ce village et il sait ou nous habitons. J ai peur des représailles. Que faire? Merci pour vos réponses.

2 réponses

BmV Messages postés 91401 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 18 496
Modifié par BmV le 28/12/2012 à 11:31

1 - avant de déposer plainte, faire enregistrer une main-courante à la police chaque fois qu'il se passe quelque chose peut sembler utile, il y aura peut-être une réaction appropriée au bout d'un "certain temps"... Et de plus en parler abondamment autour de soi.
2 - "J ai peur des représailles." : pourraient-elles être pires que ce qu'il fait en ce moment ?
3 - faire la "balance" des deux selon la situation concrète ressentie ....

<< Je ne prendrai pas de calendrier cette année, car j'ai été très mécontent de celui de l'année dernière. >> Alphonse Allais
0
Cina5 Messages postés 2 Date d'inscription vendredi 28 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 28 décembre 2012
28 déc. 2012 à 13:01
Merci de votre réponse, tout notre entourage est au courant, la mairie et quelques voisins. Du coup déposer plainte maintenant ne servirait à rien? en regardant sur internet j'ai bien peur que la seule solution qu'on ait c'est de partir et que malheureusement la justice ne fera rien.....
0