Refus de remboursement ou d'avoir

patricia18moreira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012 - 26 déc. 2012 à 17:37
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 27 déc. 2012 à 16:01
Bonjour,
j ai recu un fer a repasser en cadeau de noel qui a etait acheter au cora anderlecht... j ai bien aime le fer mais quand j ai ouvert la boite et je l ai pris en main il est tres tres lourd j ai donc demande le ticket a mon frere et je suis aller au service apres vente pour le echanger contre un autre... mais on me dit que on peut pas me le rembourser parce que j ai ouvert la boite... j ai bien explique et montrer que je l ai pas utilise vu qui il est encore avec tous les plastiques en place mais on refuse tout simplement parce que j ai ouvert la boite... on ils le droits de me refuser? j ai vu des personnes en train d echanger des machines a cafe aussi avec la boite ouverte ils on juste regarder si tout etait en place... pourquoi me refuser a moi?

3 réponses

le commerçant n'est pas tenu de vous rembourser ou échanger un appareil qui fonctionne bien .
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
26 déc. 2012 à 20:19
Bonsoir,

"on ils le droits de me refuser?"
Absolument oui, le produit ne souffre d'aucun défaut. Il n'y a donc aucune obligation pour le commerçant de reprendre l'article, de l'échanger ou de vous rembourser.

Cordialement
0
patricia18moreira Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 26 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 27 décembre 2012
27 déc. 2012 à 07:00
je comprend bien ca mais allors pourquoi a des autres personnes ils changaient? la dame qui etait devant moi au service apres vente a change ca senseo qu elle avait recu parce que elle aimait pas la couleur et elle a aussi ouvert la boite! et dans mon ticket il marque bien que j ai 15 jours pour echange!
0
Paris... Messages postés 1602 Date d'inscription dimanche 17 juin 2012 Statut Membre Dernière intervention 5 août 2022 514
Modifié par Paris... le 27/12/2012 à 09:40
peut être pour cette personne qui a voulu changer la couleur mais ce que vous sembler vouloir, c'est d'obtenir une reprise de l'appareil, ce qui est totalement différent et autre !

Au service "Après vente", l'Employé peut tout simplement refuser de reprendre votre appareil contre un "Avoir" puisque celui-ci n'est pas défectueux ni hors d'usage".
Adressez-vous directement au magasin et voir un Responsable....


Cordialement.
0
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 388
27 déc. 2012 à 16:01
A partir du moment où la loi ne vous donne pas un droit, le magasin est libre de décider des modalités de reprise et/ou d'échange.

Cordialement
0