Orientation - A qui s'adresser
Jerome.K
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
-
25 déc. 2012 à 21:41
Jerome.K Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 13:34
Jerome.K Messages postés 5 Date d'inscription mardi 25 décembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 30 décembre 2012 - 30 déc. 2012 à 13:34
A voir également:
- Orientation - A qui s'adresser
- Amende envoyée à mon ancienne adresse - Guide
- Lettre type changement d'adresse a imprimer - Guide
- Obligation de donner son adresse à son ex conjoint ✓ - Forum Divorce
- Probleme avec agence immobiliere a qui s'adresser ✓ - Forum Immobilier
- Quelle adresse donner à son employeur - Forum déclaration de revenus
4 réponses
Utilisateur anonyme
26 déc. 2012 à 06:49
26 déc. 2012 à 06:49
Bonjour,
Pour bien préparer votre projet (le choix de la bonne formation est important), vous pourriez suivre un bilan de compétences en utilisant votre DIF.
Cordialement
Pour bien préparer votre projet (le choix de la bonne formation est important), vous pourriez suivre un bilan de compétences en utilisant votre DIF.
Cordialement
Jerome.K
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
26 déc. 2012 à 12:28
26 déc. 2012 à 12:28
En fait, je n'ai que très peu de connaissance dans le métier que je veux exercer, c'est pour cela que je souhaiterai utiliser mon droit de CIF, pour suivre une formation sur 1 an, pour apprendre à exercer ce que je veux faire.
Mais ma question était surtout "A qui s'adresser ?", a quel organisme, car je ne sais pas du tout vers qui me tourner.
Merci tout de même de votre réponse.
Mais ma question était surtout "A qui s'adresser ?", a quel organisme, car je ne sais pas du tout vers qui me tourner.
Merci tout de même de votre réponse.
Utilisateur anonyme
27 déc. 2012 à 08:15
27 déc. 2012 à 08:15
Justement, pour bien utiliser votre CIF, pour bien définir votre besoin de formation, vous pouvez vous adresser à un CIBC (centre interprofessionnel de bilan de compétences) avec lequel vous pourrez faire un bilan de compétences. Il y en a sur toute la France.
Vous pouvez faire aussi ce bilan de compétences auprès d'autres organismes (liste disponible auprès du FONGECIF).
Et pouvez financer ce bilan de compétences en utilisant votre CIF.
En espérant avoir été plus clair et complet.
Vous pouvez faire aussi ce bilan de compétences auprès d'autres organismes (liste disponible auprès du FONGECIF).
Et pouvez financer ce bilan de compétences en utilisant votre CIF.
En espérant avoir été plus clair et complet.
Jerome.K
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
30 décembre 2012
30 déc. 2012 à 13:34
30 déc. 2012 à 13:34
Merci, je n'avais pas compris cela comme ça.
Merci beaucoup
Merci beaucoup