Decouvert et succession
Résolu
marie olivier
Messages postés
4
Statut
Membre
-
marie olivier Messages postés 4 Statut Membre -
marie olivier Messages postés 4 Statut Membre -
Bonjour,
Ma mere est decedee il y a 1 mois je viens d apprendre que son compte banquaire est debiteur d environ 2000 euros la banque peut elle me demandee cette somme en tant que heritier direct?
Merci de votre attention
Ma mere est decedee il y a 1 mois je viens d apprendre que son compte banquaire est debiteur d environ 2000 euros la banque peut elle me demandee cette somme en tant que heritier direct?
Merci de votre attention
A voir également:
- Decouvert et succession
- Droit de succession - Guide
- Droits de succession - Guide
- Frais de notaire pour une succession entre frère et sœur - Guide
- Bon au porteur anonyme et succession - Guide
9 réponses
Simple déclaration de votre part en justifiant de votre qualité d'héritiere.
Bien expliqué suer la notice que je vous ai indiquée.
Celle-ci doit renvoyer à l'imprimé qui sera à déposer au greffe du TGI du lieu du dernier domicile de la défunte.
Le formulaire à remplir se trouve sur internet =référence CERFA 14037-01
Bien expliqué suer la notice que je vous ai indiquée.
Celle-ci doit renvoyer à l'imprimé qui sera à déposer au greffe du TGI du lieu du dernier domicile de la défunte.
Le formulaire à remplir se trouve sur internet =référence CERFA 14037-01
Oui, mais attention tout de même. Si vous refusez le passif de la succession (dettes), vous refusez également l'actif (meubles, immeubles, comptes épargne etc... si tout cela existe bien sûr)
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci gerard j ignorais cette possibilite..mais pratiquement... dois je contacter un notaire .. un avocat... ou une simple declaration de ma part a qui de droit...?
Merci de votre attention
Merci de votre attention
Arretez d'effacer ce qui est utile aux demandeurs, en quoi cette citation vous gêne ?
La notice est extrémement détaillée et permet d'expliquer les conséquences d'un refus .
La notice est extrémement détaillée et permet d'expliquer les conséquences d'un refus .